Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 1 décembre 2017

Les péripéties de Novembre

Et oui, la fin de l'année est toute proche, je commence à préparer les différents bilans et j'avoue que je suis plutôt fière de moi. Bon, je ne vais pas dire que j'ai été parfaite cette année, il ne faut pas rêver, mais j'y travaille. Allons-y pour ce mois de novembre avant dernier mois de cette année 2017 qui je crois est une année de change littéraire chez moi !

Niveau lecture, j'ai une nouvelle fois lu énormément :


Le trône de fer tome 3 : la bataille des rois de Georges R. R. Martin [413 pages]
La Roue du Temps, intégrale, tome 03 : Le Dragon Réincarné de Robert Jordan [836 pages]
La main de l'empereur, tome 1 d'Olivier Gay [375 pages]
Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones [377 pages]
A présent, vous pouvez enterrer la mariée d'Oren Miller [382 pages]
Blood song, tome 1 : La voix du sang d'Anthony Ryan [1072 pages]
Mercy Thompson, tome 08 : La faille de la nuit de Patricia Briggs [477 pages]
Le cycle d'Alamänder, tome 1 : La porte des abysses d'eAlexis Flamand [503 pages]
Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb [427 pages]
Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des Six de Pittacus Lore [416 pages]
Le secret de Ji, tome 2 : Le serment orphelin de Pierre Grimbert [355 pages]
La main de l'empereur, tome 2 d'Olivier Gay [382 pages]
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes de Patricia Briggs [380 pages]
Le porteur de mort, tome 2 : Tenshin d'Angel Arekin [424 pages]
Les orphelins de Windrasor, tome 4 : Coups du sort de Paul Clément [184 pages]
Les orphelins de Windrasor, tome 5 : Un vent d'espoir de Paul Clément [216 pages]
La Guerre des Serpents, tome 1 : L'Ombre d'une reine noire de Raymond E. Feist [598 pages]
Les dossiers Dresden, tome 02 : Lune enragée / Lune fauve de Jim Butcher [376 pages]
Codex Aléra, tome 5 : Les furies du Princeps de Jim Butcher [576 pages]


Soit 19 romans de lu, 2 qui traîné dans ma pal, 6 qui ont été achetés cette année, 10 hors pal (ebook ou audio) et 1 qui est une relecture. 1 nouvelle saga de terminer, mais 5 de commencer, j'ai lu également 13 suites pour compenser. 4 audio, 8 ebooks et 7 en version papier. Pour un total de 8 759 pages.

Pour les achats au final j'ai été sage sauf que certaines m'ont fait des cadeaux pour mon anniversaire et la commande Plume Blanche 2018 est arrivé plus tôt que prévu donc bon...

Cadeaux d'anniversaire :


Ingrid m'a offert Les chroniques de Krondor tome 1 version peau de bête heu effet cuir (magnifique version et je vais devoir me procurer les autres maintenant, ils sont lu donc ils n'entrent pas dans la pal c'est pas si grave.)

Caroline elle a carrement craqué, j'étais choqué avec son Oups j'ai validé une commande, vous auriez du voir ma tête quand j'ai eu le colis dans les mains... Elle m'a offert, La reine des Ombres tome 1, Marjane tome 1 et Tugdual tome 1. Que des tomes 1 elle est si gentille ma topine, donc ils seront lu l'an prochain hein, on va éviter les tome 1 pour décembre.


Comme je l'ai dit, la commande Plume Blanche 2018 soit 6 soit tout le catalogue quoi est arrivé plus tot c'est cool quand on commande comme ça!


Rozenn
Les baleines célestes
Identité
Le porteur de mort, tome 3 : Le lion blanc
Ray Shepard, tome 2 : Hérésie
Les autres, tome 2 : Le calice


Sachant que j'aimerais bien me faire les trois derniers et donc trois suite de saga au mois de décembre.


Ensuite j'ai reçu le livre de la masse critique de Babelio soit Le temps des Magiciens

Et mon seul achat du mois, oui je n'ai acheté au final qu'un livre (le chèque est pas encore tiré pour Plume Blanche pour l'instant c'est du cadeau ... mdr), et c'est même pas un roman c'est une BD, Les chevaliers d'émeraude quoi ça vous étonne? Ils refondent donc la série de roman en BD et forcement moi j'achète, et je compte également la lire en décembre!

Voilà pour les achats soit 12 de plus mais que 11 qui entre dans la pal et 5 devraient pas rester trop longtemps, en tout cas j'espère réussir à les lire au mois de décembre.

En ce qui concerne le blog voici les chroniques qui ont été publier pendant le mois : 


Voilà pour ce mois de novembre, je compte bien lire autant si ce n'est plus en décembre. Je me suis fait une petite pal que j'ai tourner en vidéo qui sera donc publier la semaine prochaine. A dans un mois pour le bilan de décembre et d'autre bilan pour clôturer 2017!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire