Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 16 novembre 2017

La Roue du Temps, intégrale, tome 02 : La Grande Quête


Résumé :

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n’a déjà qu’une idée en tête : fuir les noirs secrets qu’il a appris sur lui-même. Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l’évite désormais comme la peste. Rand sait qu’il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.
Mais il est trop tard : les Aes Sedai l’ont enfermé et son seul espoir d’obtenir de l’aide à présent est Egwene, la femme qu’il pensait épouser un jour… et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.

Ce que j'en pense :

On s'y tient à notre à Roue du Temps un tome par mois. pourtant quand tu vois que tu dois lire une brique de 845 pages ça refroidit quand même un peu. mais bon au final voilà tu passes toujours un très bon moment donc bon à force tu as plus peur.

On continue donc le combat entre les ténèbres et la lumière, les personnages continuent de mener leur quête mais aussi leur évolution et leur voyage tout en prenant de plus en plus de contenance. les intrigues évolue, elles continuent tranquillement leur bout de chemin. bref il se passe plein de choses pour notre plus grand plaisir.

Alors clairement, je ne vais pas vous dire que il n'y a pas de temps mort ou ça traîne un petit peu, non vous vous doutez que vu le bazar forcément il y aura quelques longueurs par-ci par-là mais ce n'est pas ça qui vous arrêtera en tout cas moi ça n'a pas été le cas

L'univers s'étoffe au fil des pages, il est vraiment très bien travaillé, tout comme les personnages et les intrigues c'est vraiment une saga très très passionnante.

Pour éviter de faire une chronique qui fait 56 pages je ne vais absolument pas rentrer dans les détails surtout qu'il y en a beaucoup. je vais donc juste conclure cette chronique en vous disant que je suis toujours aussi conquise par ces intégrales que plus on avance dans les tomes et plus les personnages évolue les intrigues quand elles avancent tout doucement mais sûrement et que malgré quelques longueurs ce n'est pas ça qui me fera arrêter pour autant, on se retrouvera donc pour le tome 3, le mois prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire