Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 3 novembre 2017

Les âmes croisées


Résumé :

"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?

Ce que j'en pense :

Punition pour ma seconde session de Lis où je te punis, ou encore une fois, j'ai perdu, mais pas de beaucoup. Je crois que la créatrice du challenge doit adorer Pierre Bottero vu qu'elle m'a fait lire Ellana tome 1 pour ma première session et cette fois-ci celui-ci donc toujours de Pierre Bottero. Ça m'arrange, j'avais dit que j'allais essayer de les lire cette année, ça ne sera pas fait, j'en aurais lu deux, mais je pense que l'année prochaine faut vraiment que je m'y mette sachant que c'est des trilogie qui peuvent te lire en à peine un mois tranquillement.

Donc, au départ, vous avez Nawel qui est un personnage auquel j'ai eu du mal parce qu'elle est vraiment arrogante et hautaine et j'avais juste envie de lui foutre des claques donc au départ je me suis dit ça craint quand même un petit peu.

Puis il y a à cet événement où tout bascule et elle va se rendre compte qu'elle est plus une marionnette entre les mains de ses parents, elle va se rendre compte qu'il y a un problème avec les castes et elle va enfin ouvrir les yeux et elle va enfin faire les choix propres. Dont l'un, de ces premiers est de choisir entre sa vie ou sa famille qui n'est pas la chose le plus simple à faire.

L'univers en lui-même n'est pas forcément si différent de ce qu'on peut lire dans la fantasy ou dans le fantastique, mais il y a cette patte de l'auteur qui fait qu'on accroche très vite à l'histoire et à l'univers et qui fait que ce roman est juste magique. À travers ces mots, il nous fait passer un message disant que nos choix, c'est eux qui vont nous emmener vers notre futur, ils peuvent aussi bien nous faire une très belle vie que la détruire complètement.

J'ai quand même ce sentiment d'inachevé parce qu'on sent que l'auteur se sert de ce premier tome pour mettre en place son histoire et malheureusement, il n'aurait jamais pu la finir. Alors c'est sûr qu'il peut se lire tout seul il n'y a pas de souci là-dessus il n'y a pas un cliffhanger de fou à la fin non mais on sent qu'il y avait autre chose derrière.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire, je pense que c'est une chronique que vous avez pu voir partout, c'est un livre qui a été lu par énormément de monde. Donc, voilà, personnellement, j'ai adoré, c'est une belle lecture qui nous fait réfléchir qui se lit tout seul grâce à la plume de l'auteur elle nous transporte dans son univers et nous rend dans un sens triste de quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire