Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 30 novembre 2017

Miss pain d'épices


Résumé :

A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

Ce que j'en pense :

Oui, parce qu'il fallait en lire deux, alors forcément, j'en ai sorti un deuxième. Bon, on va dire que c'est des petits des livres, qu'il très très vite donc au pire ça ne m'a pas tué non plus. Puis ça aide à vider la vieille pal qui traîne donc on veut dire qu'il y a quand même quelques points positifs.

Donc comme pour aux délices des Anges, ça se lit, mais ça ne va pas rester dans ma mémoire ce n'est vraiment pas ce qu'il fallait des couvertures sucrés, car sinon je ne les aurais jamais lus.

Dans ce livre, on va parler un peu de harcèlement scolaire, de la différence et c'est peut-être cela qui a fait que je l'ai quand même un peu préféré au précédent.

Cannelle est passée de bouc émissaire à ado populaire, mais quand l'une des filles qui l'ont toujours un peu embêté se retrouve seule à sa place, elle n'arrive pas à la laisser seule. En plus de cela, elle va tomber amoureuse du garçon le plus loufoque de l'école et elle n'arrive pas à assumer ses sentiments auprès de ses amies.

Entre jalousie, amour, amitié et histoire d'ado. On fait vite le tour. J'aime le message que l'auteur a fait passer tout en restant très accessible aux plus jeunes.

Bref, je ne vais pas épiloguer pendant 10 ans, je ne suis vraiment pas la cible pour ce genre de lecture même si clairement ça se lit tout seul et que ça fait passer un bon petit moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire