Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 13 novembre 2017

L'assassin royal, tome 06 : La reine solitaire


Résumé :

Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l'usurpateur qui règne d'une main de fer sur les duchés de l'intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d'autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d'Artiseurs. L'art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l'implacable soif de pouvoir de Royal. Royal l'assassin parviendra-t-il à retrouver la paix dans les bras de son Aimée et de leur fille ?

Ce que j'en pense :

Et voilà le premier cycle de l'assassin royal est terminé. Et quelle fin, franchement à la hauteur de ce que je voulais voir, même plus. Je me ferai un plaisir de revenir, quand j'aurai lu les autres cycles.

C'est le tome des réponses clairement, que ce soit pour Vérité, les anciens, qu'est-ce que vont devenir les forgisés et surtout celle qu'on attend depuis un moment quelle sera la punition pour Royal. Mais aussi Fitz reprendra-t-il sa liberté ? Comment va-t-il gérer tout ce qu'il reste à gérer ? Un tome riche en révélation et en réponses.

L'auteur s'amuse quand même avec nous, il ne faudra pas vous attendre à avoir les réponses dès le départ, non, non, elle va nous faire galérer jusqu'à la fin. Il ne faudrait pas rêver non plus, elle nous laisse certes beaucoup d'indices au fil des pages, on essaye de les s'associer pour refaire le puzzle et avoir tous les tenant et aboutissant de cette histoire, mais il faudra attendre la fin pour tout comprendre.

Le meilleur pour moi fut quand même la fin. Surtout, mais alors surtout par rapport à Royal ça fait des tomes que j'attends ça que j'attends qu'on lui foute racler et là, c'est fait et c'est vraiment juste génial quand on arrive à ses passages ça rend toute chose !

Bref, je ne rentrerais pas dans les détails, je vous laisse découvrir ce que l'auteur vous réserve et ne vous inquiétez pas elle remet quelques petites énigmes pour le prochain cycle de l'assassin royal. Moi en attendant, je vais aller faire un petit tour du côté des aventuriers de la mer pour voir si j'accroche autant, car l'assassin royal fut quand même une sacrée découverte pour moi, j'avais toujours eu peur de me lancer et au final, ce fut pour chaque tome de très très bonne lecture et j'avais toujours hâte de lire le prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire