Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 2 décembre 2016

Et si on revenait en arrière...


Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un point sur les deux derniers mois de lectures, parce qu'il faut que je vous avoue que je dévore et qu'est-ce que ça peut faire du bien.

Niveau lecture, j'en ai donc 24 au compteur sachant que fin septembre, j'étais à 23 ça fait rire. Oui bon une panne livresque de 7 mois 9 livres... Ça n'aide absolument pas !

Alors pour parler des Lectures que j'ai lues, on va faire 3 distinctions. 

💗 Je commencerais avec les lectures communes que j'ai faites avec Ingrid

💘 Puis celle avec Sarah 

💃 Et pour finir les lectures avec personne d'autre que moi


💗 Pour les lectures avec Ingrid

On va dire bonjour à Anne Robillard. C'est notre rencontre lors du Salon des Halliennales qui nous a re boosterà reprendre notre Relecture des Chevaliers. On a donc tranquillement enfin rapidement, il faut le dire, on a dévoré les 5 derniers tomes, du tome 8 au tome 12, en 10 jours...

Les chroniques ont ici : 8, 9, 10, 11, 12


Avant d'en terminer avec cette saga, on s'est pris une dernière dose d'Hadrian et d'Onyx (je veux un journal rien qu'à lui de 600 pages ptdr). La chronique arrive très bientôt sur le blog, pour être exacte, elle sera la demain. 

Puis avant de prendre la suite les Héritiers d'Enkidiev, on a décidé de faire une pause et de commencer la saga A.N.G.E




Cette 
saga, on l'avait toutes les deux commencé, mais aucune ne l'avaient terminé. On s'est donc lancé et actuellement, il nous reste que le tome 10 à lire, on aurait pu terminer au mois de novembre, mais j'avais d'autres livres à lire. Seul le premier tome est chroniqué ici, pour l'instant
Voilà pour les lectures avec Ingrid 15 livres en 2 mois.
Y a pas photo, les Anne Robillard font pas long feu.


💘 Ensuite, il y a les lectures avec Sarah, 
souvent des beaux pavés, il faut le dire.


Le second tome de l'épée des glaces qu'on a dévoré (450 pages ça va, il n’était pas trop gros). La chronique est ici et je recommande un max ce dytique !


Ensuite, on est resté dans la fantasy avec une petite briquette de 623 pages. On a donc lu le premier tome du Haut-Royaume, un premier tome qui est juste génial ! La chronique ici


On est passé au fantastique avec Les Enfants de Peakwood, on a beaucoup aimé malheureusement la fin n'était assez choc pour nous. Surtout que le roman est quand même bien flippant par moment. La chronique est également faite ici. Le plus petit de la bande avec ses 383 pages.

Pis, on a pris l'énorme brique, celle où tu peux assommer quelqu'un avec. 1070 pages au compteur, mais que du bonheur ! La chronique arrivera début du mois de décembre. 




Pour finir, un titre qui traînait, qu'on avait peur de lire. Une braise sous la cendre, petit pavé de 523 pages qui s'est révélé un très, très bon premier tome et on a hâte de lire la suite. 

5 Lectures communes - et plus de 3000 pages! On s'en sort bien!


💃 Parlons maintenant de mes lectures solo.


On commence par Dan et Celia reçu via une masse Critique Babelio. Toujours génial, c'est du Sophie Audouin Mamikonian. Dommage qu'il faut toujours attendre autant de temps entre les tomes, la chronique est ici

Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune, l'auteur m'a contacter sur ma page et comme son roman me faisait de l'œil depuis pas mal de temps, j'ai accepté. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et la suite ça sera pour 2017. La chronique est ici


On continue avec une petite nouvelle qui regroupe les Kane (Chroniques de Kane) ainsi que Percy Jackson et Annabeth (Percy Jackson). Lu lors d'un week-end à 1000, des pages faciles et pleines d'action que demander de mieux. La chronique est ici.

Pour finir, un autre livre reçu via une masse critique Babelio, William Clarck. Un roman d'espionnage ado qui passe tout seul. Ma chronique ici



Voilà, on a fini ce petit récap de mes lectures, si vous avez lu jusqu'ici, vous avez vu que j'ai mis également les chroniques si elles sont faite. Les autres arriveront courant décembre, je me suis fait un petit planning sauf qu'il faut que j'écrive ses chroniques et que je ne sois pas à la bourre. (Pour l'instant, ça va). J'espère que ce petit récap vous aura plus. On se retrouve très vite pour d'autres articles ou chroniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire