Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 26 octobre 2016

Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission



Résumé :

Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

Ce que j'en pense :

Reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio que je remercie du fond du cœur pour me faire toujours confiance.

C’est avec un grand plaisir, comme à chaque fois, que je suis réparti dans le monde de ma chère Tara Duncan ! Même si dans ce nouveau tome, hé ben, elle est adulte ainsi bien sûre que tout le Magic gang, mais en plus, ce n’est pas l’héroïne, mais ses enfants pour être exacte, Dan et Celia, les jumeaux.

Nos jumeaux ont bien grandi depuis, ils ont maintenant 13 ans. Ils sont sous étroite surveillance, car même si Tara n’est plus l’Héritière d’Omois, elle n’a pas que des amis. Vaut mieux prévenir que guérir.

Les deux jumeaux niveaux caractère ne se ressemblent pas, en tout cas au début, car autant Dan est comme sa mère, très aventureux, sa sœur Célia, elle ne l’est pas. Et il y a une grande différente avec leur mère qui OK a eu les gènes modifiés par les dragons, mais quand même, ses enfants n’ont quasiment aucun pouvoir. Ce qui est plus bien, ça évite certains problèmes.

Mais bon, il fallait se douter qu’un jour ou l’autre, les enfants de Tara Duncan auraient des ennuis. Sinon cela ne serait pas réellement ses enfants. Et donc on va partir avec les jumeaux dans une nouvelle aventure.

On va également découvrir Luke, le fils de Selemba et de Magister, un personnage que j’apprécie fortement. Le demi tout vu que Magister est un peu toutes les races et Selemba est une vampyr. Par contre, comme les jumeaux de Tara, il n’a pas tellement de pouvoir ce qui paraît quand même invraisemblable quand on sait qui sont ses parents. Mais moi, je l’aime ce petit Luke en plus, c’est un gourmand !

Ensuite, on va aussi faire la connaissance du fils à Maitre Chem, Dred, ah, il m’a bien fait marée ! Et il aurait dû écouter son père. Et oui, les humains se fourrent, mais toujours dans des ennuis jusqu’au cou ! Et les enfants de Tara n’ont pas déroger à la règle !

J’ai vraiment beaucoup aimé replonger dans l’univers de Tara Duncan, les revoir alors qu’ils sont plus adultes. Avoir des nouvelles d’un peu tout le monde, voir que certains, n’ont vraiment pas changé.

Bref, vous l’avez compris, j’ai juste adoré replonger dans cet univers complètement loufoque, avec des méchants qui ont des plans bien tordus et j’avoue que le nouveau méchant m’intrigue énormément à voir s’il pourra dépasser Magister qui est toujours dans les parages ! Ah, je m’égare. Donc, encore un tome que j’ai dévoré et j’ai hâte d’avoir la suite ! La relève de nos héros est bel et bien là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire