Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 17 novembre 2016

Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune



Résumé : 

« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. » Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…

Ce que j'en pense : 

Cela fait un moment que je l’avais vu, mais je n’ai jamais pris le temps de le lire. Puis l’auteure a pris contact avec moi et donc j’ai sauté sur l’occasion.

Bien sûr, comme très souvent, la première chose qui m’a attiré, c’est la couverture et comme souvent, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais vu que je n’avais pas lu le résumé.

Je me suis donc plongé dans ce premier tome, pour rencontre Iris Black, enfin maintenant, c’est Angie, vu qu’elle a décidé de fuir sa famille. Angie est l’une des filles d’un des plus puissants clans de sorcières sauf qu’elle n’a pas de pouvoir et cela, ses sœurs lui ont bien fait comprendre qu’elle n’aimait pas cela.

On va aussi faire la connaissance de Nicolas, prof de théâtre et de photographie qui va malheureusement perdre son job et qu’il va décider de reprendre ses études. Sauf que voilà, lui non plus n’a pas une famille facile, entre son père que l'on pourrait facilement qualifier de certains termes et une de ces sœurs complètement c**** qui se permet de se faire passer pour lui, cela ne va pas lui faciliter la tâche.

Car oui, Angie est l’une des « victimes » de sa sœur et quand Nicolas va se pointer pour trouver les livres pour étudier dans la bibliothèque dans laquelle elle travaille, leur rencontre sera plus qu’électrique.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, l’auteure a très bien réussi à nous faire découvrir son univers, mais également ses personnages sans nous perdre. Aucune longueur à l’horizon, elle a très bien su alterner, explications et actions.

J’ai également adoré l’évolution que ce soit d’Angie ou de Nicolas. Bon surtout Nicolas, car bon au début, je lui aurais bien mis une claque ou deux, mais à la fin je lui aurais bien fait un câlin !

Parlons justement de cette fin, parce qu’il faut le dire, je ne l’ai pas vu venir, mais sérieusement je ne m’attendais pas à cela ! Et c’est ce que j’ai apprécié le plus, car la fin dans ma tête, c’était bien, mais là c’est carrément mieux enfin dans un sens.

Bref, je vais m’arrêter là sinon je risque de dévoiler certains trucs et je ne veux pas. Ce fut un très bon premier tome que j’ai dévoré et adoré. Le côté romance qui me faisait peur est très bien écrit, la fin évite justement de tout gâcher. Dommage que je n’aie pas la suite, il faudra attendre 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire