Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 19 novembre 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 09 : L'Héritage de Danalieth



Résumé :

Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Le nouveau Roi d'Émeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un marché difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l'invasion des hommes-insectes. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Cependant, lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

Ce que j'en pense :

On continue notre lecture commune de nos chevaliers avec ce tome 9. Tome dont je n’ai pas beaucoup de souvenirs, je ne sais pas pourquoi. Ce qui n’est pas forcément plus mal.

Dans ce tome, on va découvrir de nouveaux personnages autres que les chevaliers. On va déjà devoir faire face à un dragon mâle, on avait connu dans les premiers tomes les dragons femelles et cette fois-ci c’est Stellan qui va faire son entrée avec sa maîtresse Miyagi.

Au fil des pages, on va se rendre compte que Miyagi n’est pas une insecte ordinaire, eh oui, c’est une Fée azurée, une fée très rare. Nos chevaliers vont donc tout faire pour l’aider à comprendre que ce n’est pas eux les méchants mais bien l’empereur.

On va aussi enfin faire la connaissance de Danalieth et de sa fille Dinath. C’est grâce à Onyx qui lui a les chevilles qui enflent et la tête qui va exploser. On l’aime bien Onyx, mais par moments, on aimerait bien lui taper dessus.

Un autre personnage va faire sa réapparition, ah, je l’aime, oui, j’en ai beaucoup, mais ce n'est pas ma faute. Au départ, cela sera très difficile pour lui, mais il a une mission, la pire, calmé Onyx !

Comme vous pouvez le constater encore un tome plein de rebondissements, les combats ne sont jamais loin, les chevaliers doivent tout faire pour protéger les leurs et les habitants du continent. Malheureusement, et l’envie de tuer l’auteur n’est pas loin, un de mes personnages favoris doit subir un sort atroce, mon petit cœur pleure.

J’ai une nouvelle fois adorée ma lecture, dévoré ce tome en moins de 2 jours. Une relecture que j’ai adorée et je me demande toujours pourquoi je m’en souviens à peine. La fin est entre peines, douleur et rire, c’est dure ! Mais dure. Aller le tomer 10 nous attend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire