Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 21 novembre 2016

Les Enfants de Peakwood


Résumé :

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

Ce que j'en pense :

Je l’avais repéré puis j’ai vu que Céline faisait son LinieBookClub avec ce titre alors je me suis dit qu’il fallait que je me lance. Bien sûr, Sarah m’a suivi et on s’est donc lancé dans cette lecture.Le prologue commence bien la lecture, on a le droit à un accident de bus avec plein d’enfants dedans…

C’est dans la petite ville de Peakwood qui à se passer d’étranges événements, entre les personnes qui se retrouvent avec certaines blessures qui sortent d’on ne sait où et d’autres qui ont des comportements des plus bizarres, on est bien servi. La petite ville paisible est loin dernière eux.

Une seule personne semble comprendre ce qui se passe, le médecin de cette petite ville et avec son père qui est chamane, ils vont essayer de faire tout ce qui sont en leur pouvoir pour remettre les choses en ordre et que la petite ville retrouve sa tranquillité.

La lecture devient vite addictive même s’il faut le dire moi le fait qu’il n’y est que 5 chapitres me gênent un peu. Alors, certes, contrairement à une autre lecture qui m’a traumatisé à vie, on pouvait facilement s’arrêter à certains moments, mais quand même, c’était assez chiant. D'autant plus que les chapitres ne sont pas trop égaux mais bon…

Un récit donc addictif, mais qui également fait un peu flipper, oui parce que certaines personnes deviennent carrément dingues, alors sans trop d’explications, merci hein, mais moi, je suis assez flipette. Quand on comprend ce qui s’est passé et donc ce qui se passe, la seule question qui reste, c’est, mais comment cela va se terminer ?!

Mais voilà, nous, on s’attendait à une fin de fou, mais on ne l'a pas eu. Ça n’empêche pas qu’on ait adoré notre lecture, mais voilà, il nous manque ce petit truc qui aurait pu en faire un livre juste généralissime. C’est peut-être nous qui sommes habituées à des fins de fous pouvons être, mais là oui, il me manque quelque chose.

Bref, ce fut une belle lecture quand même, un thème pas forcément très répandu et un auteur qui savent vous faire bien flipper. Dommage pour les longs chapitres et la fin qui ne nous à malheureusement pas surpris. Je suivrais quand même cet auteur, car son écriture est quand même magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire