Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 23 novembre 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 10 : Représailles



Résumé :

Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable. À l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque .Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa…

Ce que j'en pense :

On s'est bel et bien lancé et donc nous voici dans le tome 10, allez à la suite, on est folle, mais on le sait. J’avoue que grâce à ses lectures, je dévore et j’adore cela. Cela fait tellement longtemps que je n’avais pas lu autant.

4 ans après le tome 9, nos chevaliers attendent impatiemment que ses foutues larves sortent du sol. Sauf qu’au final, cela va être très compliqué pour eux. Les larves ont grandi et sont plus difficiles à tuer, les chevaliers s’épuisent et les événements n’aident en rien.

Kira est très présente, elle en bave depuis à la fin du tome 9, c’est très difficile de la voir comme cela quand on sait la guerrière qu’elle est.

Les méchants me font rire et n’ont pas de crans, je ne vais pas vous dire les qualifications pour Asbeth et Akuretari, mais ils ne sont pas jolis.

Quant à l’empereur faut d’avoir des alliés qui lui ramènent ce qu’il veut, il décide d’y aller tout seul ! Sauf qu’il va faire beaucoup de perte chez les humains.

En même temps, il enverra Liam de l’autre côté des montagnes, on va enfin découvrir un peu ce qui s’y cache sauf que dans un sens, j’aurais préféré ne pas savoir. Sa dernière destination, bouhhhh j’aiiiiime pas !

Quant à Hadrian est à plus en plus de mal à gérer Onyx qui pète les plombs. Il faut dire ce qui est. Il ne supporte pas ce que l’empereur va faire et il deviendra limite fou. Il veut accomplir la prophétie à lui seul sauf qu’il n'en fait pas partie.

On a quand même quelques moments de paix et d’amour, si, s'il faut le dire et que je l’aime Dylan. Oui, je sais la liste ai longue dans cette saga.

Bref, un tome dévoré, un de plus, la fin se profile, les événements s’enchaînent. On perd des personnages, ça dévient de plus en plus dure. Mais c’est toujours aussi additif et génial. Je prépare les mouchoirs, le tome 11 est terrible, je le sais d’avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire