Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 7 mars 2017

Les péripéties de Février et un avant goût de Mars



C'est parti pour le second mois pour ce nouveau rendez-vous. Avec un petit supplément pour la fin.
  
J'ai donc commencé mon mois en finissant La part des ombres, tome 1 de Gabriel Katz qui fait 317 pages. Que dire, c'est du Gabriel Katz et donc j'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré. J'ai eu peur à un moment donné mais non, il a sur tout mettre en place et ne rien laisser au hasard. Le retour de personnages que j'adore qui se complète à merveille. Ah! vivement la suite!

Ensuite, je me suis attaquée en compagnie d'Ingrid à. Shannara, tome 2 : Les pierres elfiques de Shannara de Terry Brooks qui fait un bon 637 pages. Je l'ai préféré au tome 1, pourquoi? C’est l'histoire de la série, je me suis donc plongé pour mon plus grand plaisir dans la version livre. Vous vous doutez, elle est encore meilleure, je me suis attaché énormément aux personnages et à certaines créatures. Je suis parti voyager, j'ai eu peur, j'étais heureuse et la fin est si triste.

On s'est lancé dans Héros de l'Olympe, tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan qui fait quant à lui 519 pages, mais qui fut vite lu! Et oui dernier tome de la saga. On le sait dès le départ dire au revoir à nos personnages, ça va être dure. On va vivre avec eux la dernière grande bataille, on va souffrir, on va rire, sourire, pleurer et ouais toujours autant d'émotions. J'espère les retrouver, car ils vont me manquer.

Ensuite, Ingrid avait commencé à lire La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, L'Apprenti de Raymond E. Feist qui fait 604 pages, mais que l'on a "lu" en audio. J’adore l'audio, ça donne une ambiance de fou et en plus de cela l'histoire est juste géniale, j'ai eu du mal à décrocher et je l'ai très vite fini. Un univers riche, des personnages attachants des créatures comme je les aime! Bref un coup de cœur!

Entre deux lectures communes, je me suis lancée dans Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de. Gail Carriger et ses 425 pages. Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher, puis au fil des pages, je suis entrée dans l'histoire et après je l'ai dévoré. Il m'a fallu, certes, un petit moment, mais au final, ce fut une bonne lecture et je devrais lire la suite dans l'année.

Et forcement, je suis reparti en lecture commune avec Ingrid pour le dernier tome de Shannara : L'Enchantement de Shannara de Terry Brooks petit pavé de 606 pages. C’est le même schéma que les deux premiers, le danger approche, Allanon pointe son nez et va à la recherche d'un elfe et d'un descendant de Shannara pour accomplir une mission bien dangereuse. Mais j'ai adoré cette aventure qui clôt cette première trilogie.

Je me suis ensuite attaquée au Tyran des songes d'Oren. Miller qui fait 494 pages, un roman basé sur la mythologie Grecque dans le monde moderne.  J'ai adoré l'histoire, c'est très addictif et juste génial!

On a commencé notre lecture commune des Héritiers d'Enkidiev, avec le tome 01 : Renaissance d'Anne Robillard qui fait 349 pages. Le premier tome n'étant pas le meilleur, les premiers chapitres, c'est une succession de nom et la suite, on fait le tour des chevaliers principaux et voir où ils en sont dans leur vie.

J'ai continué toujours en lecture commune avec La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, Le mage de Raymond E. Feist petit pavé de 608 pages, encore meilleur que le premier tome, je suis juste fan de l'univers et des personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Et pour finir le mois, j'ai lu Les Héritiers d'Enkidiev, tome 02 : Nouveau Monde d'Anne Robillard qui fait 340 pages, ce tome va mettre en place toute l'histoire de la saga et la première expédition dans le nouveau monde. De nouveaux personnages, de nouvelles créatures, il est quand même mieux que le premier.


Je finis donc avec 10 Lectures, ce qui fait 4899 pages, j’ai lu quelques pavés quand même. Ce qui me fait que j’en ai déjà lu 25 et un total de 10 067 pages. J’adore voir ce genre de chiffres, ne cherchez pas, c’est à force de faire des stats pour mon boulot !


Niveau réception, ça craint un peu, j’ai reçu un SP Babelio, mais qui est déjà lu donc pas de soucis. Par contre pour la Saint Valentin, chéri m’a payé 3 livres… J’ai reçu deux des pré-commandes de Plume Blanche et j’ai fait 1 achat France Loisirs (normalement y’en à deux mais il n’est pas arrivé donc il comptera pour Mars).

Alors, oui ma PAL a pris (vu que certaines lectures sont des lectures ebooks donc hors Pal ou des relectures), j’ai quand même réussi à limiter la casse vu qu’elle n’a pris qu’un livre supplémentaire au final. Pour le mois de Mars normalement pas d’achats donc elle devrait descendre sans souci.




On finit avec les chroniques, je suis encore à la bourre. On ne va pas changer. J’en ai 7 à écrire que je vais faire au plus vite (cela c'était au 1er mars depuis, j'en ai écrit). J’arrive quand même à être sous les moins de 10 à chaque fois donc c’est déjà positif. Je vais essayer d’avoir moins de 5 chroniques de retard pour le bilan de mars.





Pour Mars justement j’ai le challenge du Printemps de L’imaginaire Francophone, donc jusqu’à fin mai (1er juin en fait) je vais lire une beaucoup d’auteur francophone, je ne savais pas que j’en avais autant dans ma pal. Et je participe au Week-end à lire du 10 mars au 12 mars. Je continue le challenge. Course contre la montre, je l’adore et qui se finit au début du mois de Avril.


Je vais tenter de me mettre des petits objectifs pour ce mois de Mars et voir comment cela se passe.


  • Objectif 1 : Comme je l’ai dit plus haut, c’est d’avoir maximum 5 chroniques de retard à la fin du mois de mars.
  • Objectif 2 : Finir la Guerre de la faille
  • Objectif 3 : Finir les Héritiers d’Enkidiev.
  • Objectif 4 : Faire diminuer la pal (en gros, on ne sort pas sa carte pour des livres).
  • Objectif 5 : Lire 2 livres francophones (hors Héritiers d’Enkidiev sinon cela serait un peu de la triche).


Voilà des objectifs réalisables enfin, ça fait qu’il faut que je lise 14 livres, mais je ne peux y arriver surtout que les Héritiers d’Enkidiev font rarement plus de 2 jours. (Et je commence ce mois-ci avec sûrement 2 soirées lectures rien que pour moi).



Voilà, voilà. Un mois où j’ai un peu moins lu, mais j’ai fini 2 sagas, 5 pavés. 3 coups de cœur et de très bonne lecture que demandait de mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire