Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 1 mars 2017

Le tyran des songes


Résumé :

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement,
on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on
a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble
s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans
qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.
Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et
déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie
d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante,
s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

Ce que j'en pense :

Reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio, j’avais hâte de plonger dans cet univers. Le peu que j’en avais lu sur ce bouquin, je savais qu’il allait me plaire. Et j’avais raison, vu que j’ai très vite accroché et je l’ai très rapidement dévoré.

On va rencontrer Emma, une jeune fille pas comme les autres qui a un don particulier et qui ne l’aide pas du tout dans sa vie. Elle a quand même réussi à se faire deux amis Saki et Yohann. C’est une jeune fille qui fréquente une librairie, tenue par un étrange monsieur qui s’appelle Jack enfin les humains l’appelle Jack en vérité, c’est La Mort ou Thanatos si vous préférez, mais surtout dans cette librairie, il y a le beau et mystérieux Vlad et que Jack et lui la surveillent et la protègent depuis qu’elle est toute jeune sans qu’elle ne se doute de rien. La vie d’Emma va basculer, elle va apprendre la vérité sur son don, pourquoi elle s’est toujours sentie si différente.

J’ai très vite accroché à ce roman, déjà par rapport au mythe grec, j’adore çà et là, il est très bien travaillé, très bien amener. On se retrouve avec ce mythe dans notre monde moderne, c’est juste génial. En plus de cela l’écriture de l’auteure est juste magnifique, elle nous rend complètement accro à son histoire et vous dévorez le bouquin sans vous en rentrer compte. J’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter ce qu’il fait qu’il n’a pas tenu longtemps entre mes mains.

Je me suis également attaché aux personnages, que ce soit Emma, mais aussi Jack et Vlad et certains aux personnages sont assez effrayants dans leur genre. L’histoire est pleine de rebondissement, d’humour, de jeux de pouvoir et bien sûr de trahison. Je vous le dis, on plonge les deux pieds dans l’histoire et en sortir devient compliqué.

Bref, j’ai adoré ce roman, un style que j’adore les mythes dans notre époque, ici très bien écrit, addictif au plus haut point. Une histoire magique qui vous emporte et qui ne vous laisse pas indifférente à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire