Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 28 février 2017

Héros de l'Olympe, tome 5 : Le sang de l'Olympe


Résumé :

Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes , quand Gaia prévoit d'avoir deux demi-dieux sacrifiés à Athènes . Elle a besoin de leur sang -le sang de l'Olympe - afin de se réveiller . Les demi-dieux ont des visions de plus en plus fréquentes d'une terrible bataille a la colonie des Sang-Mêlé . La légion romaine du Camp Jupiter , dirigée par Octave , est presque à distance de frappe.

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ;l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option.option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...

Ce que j'en pense :

Il est temps pour nous de nous dire au revoir de clôturer toutes ces années avec Percy, il est temps d'affronter Gaïa et je suis prête. Enfin, eux, moi, je ne fais que lire.

J'ai pris le courage de clôturer cette saga comme je prendrais le courage d'en finir bien d'autres, je l'espère dans l'année, car il faut bien avoir le fin mot de l'histoire quand même.

Je le savais que cette fin ne serait pas sans dommage sans larmes, c'est impossible. Bon, on a quand même rire. Quand l'auteur vous explique les attaques de Piper avec la corne d'abondance et donc de bouffe, comment vous dire que c'est dur de rester sérieux plus de 2 secs.

Comme à chaque fois, nos héros seront séparés pour mieux attaquer par tous les fronts. Ils ne vont encore une fois pas chômer. Entre tous les montres, les dieux et leur problème de double personnalité, et tous les problèmes qui vont leur tomber dessus. Encore un tome où l'aventure et l'action sont bel et bien présentes de quoi ne pas s'ennuyer.

On aura le droit à des batailles, et surtout une qui sera épique (il le faut bien pour un dernier tome). Les méchants vont s'en prendre plein la tête et les gentils vont en baver. Certains vont avoir enfin ce qu'il mérite (oh joie et bonheur).

La fin est plutôt heureuse, mais il y a un petit pincement au cœur, je vous dis les larmes était présente. Eh oui, c'est dur de leur dire adieu moi, je ne veux pas.

Je n'en dirais pas plus, je ne peux que vous dire que lire la saga Percy Jackson, de lire tous les livres de Rick Riordan en fait parce que, quand on tombe dedans, on en sort totalement accro et c'est impossible de ne pas lire la suite. Il me reste encore un peu de Percy avec les deux hors-série et les deux nouvelles sagas de l'auteur. Je n'ai qu'une hâte, c'est de replonger dans ces histoires qui sont juste géniales, mais si elles nous font quand même souffrir quand on les finit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire