Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 2 mars 2017

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, L'Apprenti


Résumé :

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Ce que j'en pense :

Ce livre traîne dans ma pal depuis un moment et je n'ai jamais eu le courage de le lire. Je l'ai même pris en audio, quand j'avais eu 5 audio via une masse critique Babelio et Audible. Mais je n'ai jamais sauté le pas. Puis Ingrid a commencé à le lire enfin l'écouter et je l'ai suivi pour mon plus grand bonheur.

L'audio, j'adore, cela rajoute des sons, une ambiance que tu n'as pas en tant que lecteur. C’est le kiff, je vous jure, surtout quand se sont des livres de fantasy. Je me suis donc très vite laissé attraper par l'ambiance et la voix du gentil monsieur.

Clairement, j'ai accroché dès le départ. Pug est un jeune homme qui va devenir apprenti magicien, ce ne sera pas facile, mais son Maître Kulgan croit en lui. Jusqu'au jour où un bateau va venir s'échouer sur les côtes, un bateau plutôt étrange ainsi que ses occupants et qui va tout changer.

De là, on va partir à l'aventure accompagnée de son ami d'enfance Thomas qui lui veut devenir Guerrier et à la rencontre de tout à un tas de créatures diverses et variées. Nains et Elfes bien sûr, mais aussi un DRAGON (petite dédicace à ma Ingrid qui doit me supporter dans ces instants-là, moi et les dragons...)

Les personnages sont très attachants, on va les suivre dans leur aventure, on va les voir grandir pour certains évolués. On va avoir peur pour eux, on va craindre le pire. On va espérer que certains souffrent (oui, les méchants).

Ah que vous dire de plus, je ne rentre pas dans les détails, il faut que vous le lisiez, il est juste trop bien. L'histoire est pleine de rebondissements, d'action, l'amitié et l'amour sont jamais loin. Nos personnages vont s'entraider pour gagner la guerre qui est sur le point de venir les frapper de plein fouet. L'audio apporte cette touche de magie supplémentaire. Bref, un coup de cœur, une aventure magique à lire ou écouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire