Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 25 février 2017

La part des ombres, tome 1


Résumé :

La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.

Ce que j'en pense :

Le nouveau Gabriel Katz qui a attendu sagement vu que je l'ai pris aux Halliennales. Mais une fois dans l'histoire, comment vous dire que je n'ai pas résisté longtemps à le dévorer. Moi faible jamais.

Comme vous avez pu le lire ou l'entendre dans les différentes chroniques qui sont sorties sur ce premier tome, on retrouve 1 personnage de ses 3 autres sagas. 3 personnages que j'adore alors forcément, je savais dès le départ que j'allais adorer. Pis, c'est Gabriel donc comment ne pas adorer...

On va donc rencontrer nos personnages dès le départ, et pour le personnage du Puits des mémoires, il y a un détail qui au départ m'a chiffonné, Sarah également et j'avais peur que l'on ne soit sans réponse, cela aurait été très décevant, mais au final tardivement, mais il n'a pas oublié d'expliquer ouf.

On fait un tour en Goranie qui avant, était un endroit sympa sauf que cela c'était avant que la Trace qui se dit bénéfique ne s'installe. Depuis, c'est devenu très compliqué, le "Prince" est un con que j'aurais bien voulu tuer à plus d'une reprise.

À côté de cela, on va rencontrer le Fantôme d'un homme qui a décidé de venger les siens et ce que la Trace lui avait fait vivre. C’est comme cela que nos trois héros vont se retrouver dans l'aventure, la rébellion va se mettre en marche pour le meilleur comme pour le pire.

Les trois personnages sont bien choisis chacun leur personnalité, je ne rentre pas dans les détails (je ne vais pas vous révéler qui sont ses personnages) mais ils apportent chacun d'entre eux leur spécialité. Dont deux qui n'ont pas leur pareil pour se mettre dans les embrouilles, mais qui ont surtout un humour auquel je ne résiste pas.

Encore une fois, Gabriel Katz sait très m'attirer dans son univers. En plus, il a repris des personnages que j'adore. Ensemble, ils font une troupe détonante. J'ai dévoré ce premier tome et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite malheureusement pour moi, ce n’est pas pour maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire