Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 26 mars 2018

Les dossiers Dresden, tome 05 : Masques mortuaires / Suaire froid


Résumé :

Pour une fois, les affaires sont bonnes. Un peu trop même : Harry Dresden, le seul magicien professionnel de Chicago, est carrément débordé. Et voilà que surviennent quelques menus imprévus... Le champion de la Cour rouge des vampires a décidé de le tuer en duel pour mettre fin à la guerre entre vampires et magiciens. Le suaire de Turin porté disparu, Harry n'est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu'à faire, de prendre l'âme d'Harry au passage. Ah oui ! Murphy lui a aussi demandé d'enquêter sur un mystérieux cadavre retrouvé sans tête ni mains. Il y a des jours où sortir du lit n'est pas vraiment payant, et ce, quels que soient vos tarifs.

Ce que j'en pense :

Le dernier que je peux lire, je suis méga dégoûté, car j'aime tellement cette saga, mais comme je ne lis pas en anglais pas forcément, je ne serai jamais ce que dit la suite.

Dans ce 5e tome Harry, savoure un peu sa victoire sur les fées sauf que voilà, il a aussi provoqué une petite guerre contre la cour rouge, les vampires quoi, et pour stopper cette guerre, il va devoir accepter un duel à la régulière avec Ortega, mais la question est : est-ce que ça existe vraiment un combat à la régulière avec un vampire ? Pas sûr 

En plus de ça, arrive à devoir aussi retrouver le suaire de Turin qui a été volé et dont certaines gentilles petites créatures sont en train déjà de chercher et comme s'il n'y en avais pas assez de tout ça il y a Suzanne qui vient refaire un petit tour elle décide de pointer le bout de son nez sans vraiment qu'on sache pourquoi et ça, ça promet des problèmes et des problèmes

Je suis vraiment dégoûté que je ne puisse pas lire la suite, car j'ai adoré ce tome. L'action est toujours aussi présente ainsi que l'humour. On apprend quelques trucs sur les démons et sur les pouvoirs de certains artefacts, un chouïa sur Harry, mais pas assez à mon goût et le problème, c'est que bah j'en saurai jamais plus tant que Bragelonne ne décide pas de traduire la suite

Ouais bref pourquoi ils ne traduisent pas je ne sais pas ça m'énerve. Je me suis tellement éclaté dans ces 5 tomes que j'aimerais tellement pouvoir lire la suite ça me frustre tellement, mais bon, je n'ai pas le choix, je ne sais pas lire en anglais et ce n'est pas pour demain donc voilà donc 5e tome que j'ai adoré que j'ai dévoré que j'aurais bien voulu savoir la suite, mais que je ne serai peut-être jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire