Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 26 mars 2018

Et soudain tout change

Résumé :

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

Ce que j'en pense :

J'avais déjà lu d'autres livres de cet auteur que j'avais beaucoup aimé ici, j'ai bien aimé, mais c'est très différent 

C'est vrai que lorsque l'on voit la couverture, on ne pense pas que l'on va avoir affaire à une histoire aussi bouleversante, car oui, j'avoue ce n'est pas mon genre de prédilection, mais cette histoire m'a bien touché et je pense que l'on ne peut pas dire que l'on a aimé cette histoire, car on ne peut pas aimer ce genre de chose

Je vais spoiler donc passé à la conclusion si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans le roman 

Donc, en fait, ici, on va rencontrer Camille une jeune ado qui vit une vie tout à fait normal avec ses amis elle va à l'école, etc. Jusqu'au jour où elle va tomber malade et on va découvrir au fur à mesure que ce n'est pas une maladie comme les autres, mais une maladie mortelle 

On ne suit pas le point de vue de Camille, mais celui de Léa sa meilleure amie qui va au départ croire que Léa lui cache des choses par rapport à Alex un de leurs meilleurs amis sauf que non, c'est bien par rapport à son état de santé qu'elle lui cache des choses et les révélations vont être douloureuse 

Au départ seul Léa sera au courant mais au vu des choses qui vont arriver elle va mettre tout le monde au courant et ça ne sera vraiment pas facile. On va également vivre des aventure avec toute la bande d'amis certaines choses beaucoup plus légères qui sont de leur âge. Mais il y a aussi une chose que j'ai bien aimée, c'est qu'ils vont s'entraîner par rapport à une situation très compliquée d'un de leurs amis

Je vais pas en dire plus juste que ce roman m'a vraiment bouleversé, l'écriture de l'auteur est vraiment magnifique et il la très bien sûr parler de ce sujet qui est malheureusement réel. Il a su trouver les mots justes sur un sujet vraiment très dur. Je lirai d'autres livres de cet auteur, car j'aime bien ce qu'il fait, de temps en temps ça me change de toute ma fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire