Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 26 mars 2018

Percy Jackson, tome 5 : Le dernier olympien

Résumé :

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire.
C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront quand j'aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier...mais ça va je n'ai pas la pression !
Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l'horrible (sans oublier l'énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.

Ce que j'en pense :

Il était temps que je termine ma relecture de cette saga. Bon, j'avoue que je n'avais pas envie de quitter Percy.

Je me suis donc lancée dans la relecture de ce dernier tome tranquillement... Oui bon, ok, il n'a pas fait long feu, qu'est ce que j'y peux moi si je ne résiste pas à l'écriture de cet auteur ?

Et puis bon, c'est le dernier tome, c'est la bataille tant attendue, l'armée de Cronos et la colonie des sangs mêlés. Percy est maintenant le chef de guerre et doit mener des amis au combat et ce n'est pas toujours facile.

Les dieux, eux s'occupent de leur combat. Ils doivent tout faire pour arrêter Typhon le géant des tempêtes qui ravage tout sur son passage et arrive presque à son but.

Bref un dernier tome que j'ai lu d'une traite pour mon plus grand plaisir. De l'action, des batailles, de l'émotion et de l'humour toujours. Oui toujours aussi fan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire