Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 10 décembre 2017

A présent, vous pouvez enterrer la mariée


Résumé :

"Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la Cathédrale de Monaco. La cérémonie religieuse sera suivie par un vin d'honneur à 17 h puis par la combustion spontanée de la mariée et son enterrement." N'ayant aucune confiance dans le travail de la police, le père de la mariée, Hippolyte Bartoli, fait appel au service de deux enquêteurs connus pour résoudre discrètement les affaires les plus étranges.

Ce que j'en pense :

Comme je l'avais dit j'avais beaucoup aimé le premier tome des enquêtes d'Évariste et Isabeau alors ce fut avec plaisir qu'Ingrid et moi, nous avons lu ce deuxième tome qui a un titre plutôt gai n'est-ce pas

Je pense que tous ces livres vont y passer, c'est même sûr à 100 %. Faut dire que je suis complètement fan de sa plume et de son humour et que je passe toujours un très bon moment dans ces bouquins donc autant se faire plaisir.

On commence donc avec une mariée qui nous fait une combustion spontanée, chose plus ou moins pas trop naturelle, le jour de son mariage. Toujours dans les années 50, donc on se demande bien comment ils vont réussir à expliquer toute cette histoire. Surtout que vu les propos de l'auteur, on sait que tout s'explique par la science et non par le surnaturel auquel moi, j'ai toujours tendance à penser.

Autant j'adore les enquêtes et les mystères que nous offrent l'auteur, autant, je suis totalement sous le charme de ces personnages qui sont juste magiques ! Notre duo de choc comment vous dire que plus on avance et plus je les aime. On en apprend un peu plus sur le passé d'Évariste. Surtout, qu'il fait partie d'une organisation et il va faire entrer Isabeau dans celle-ci, mais il devra également faire des études de médecine pour la forme. Rajouter un majordome très spécial notre duo se transformera peut-être en trio pour notre plus grand plaisir.

L'enquête elle nous emmènera un peu partout et surtout dans le passé où nous allons y trouver certaines choses qui ne sont pas forcément très jolies à voir...

Bref un deuxième tome que j'ai savouré, mais qui fut quand même dévoré. Je n'y peux rien, c'est tellement addictif que je ne sais pas m'arrêter. Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais l'auteur a su me faire adorer ces histoires. Surtout, quand vous avez un duo aussi improbable et génial et peut-être un futur trio à voir dans la suite que j'ai très hâte de lire, mais qui n'est pas encore sorti.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire