Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 10 décembre 2017

Blood song, tome 1 : La voix du sang


Résumé :

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Ce que j'en pense :

Une énorme brique que j'ai lue en audio, l'un des plus long audio que j'ai écouté, mais pas peur, c'est de la fantasy alors ça ne pouvez que très bien ce passé.

Parlons de ce livre. On va suivre l'histoire de Vaelin, jeune garçon abandonné aux portes de la Loge par son père suite à la mort de sa mère. Il va donc partager un dortoir avec d'autres enfants abandonné et malgré les différences, ils deviendront amis. Ils apprendront à combattre à l'épée, à manier l'arc et j'en passe pour devenir des soldats.

C'est un premier tome de fantasy assez classique, mais il fait son job, j'ai adoré plongé dans l'histoire de Vaelin de suivre sa vie ect… Ce fut une histoire hyper prenante, et passionnante. Beaucoup de questions sans réponse à la fin de ce tome. Nous avons le droit à quelques révélations qui n'augure rien de bon.

Je me ferais un plaisir d'écouter le second tome, l'histoire est très intrigante, Vaelin, je l'adore et ce genre de récit est juste génial à suivre. Je n'en relève pas trop, mais une fois dans le récit, vous n'arriveriez plus à vous arrêter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire