Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 8 septembre 2017

Août en Folie (Challenge des Bouquina Swap)


C'est de la faute à Ingrid qui ne savait pas que je n'étais pas inscrite sur le groupe, qui vient donc me lancer là dessus. Allez, on se fait 10 000 pages tranquille! 
Sachant qu'en Août je fais 1 semaine normal, 3 semaines à 3 jours et la dernière je suis en vacances, vous vous doutez que je vais lire à fond. Bon pas sur par contre que je chronique, enfin j'ai assez de réserve pour ne pas en avoir beaucoup à écrire pour vous satisfaire. 

Bref le challenge il dit quoi. Déjà pour les dates août en folie le dit bien donc du 1er août à 0h01 au 31 août à 23h59.

Ensuite, on choisit un mode parmis ceux ci 

Mode 1 : comment voulez-vous que je trouve du temps, 
se sera entre 500 et 1000 pages

Mode 2 : je ne suis pas vacancière mais je ne vous laisse pas tomber, 
je vais lire entre 1000 et 1500 pages

Mode 3 : la farniente je vais quand même en faire un peu 
donc je vais gober entre 2000 et 3000 pages

Mode 4 : moi la bronzette ça me connait, mais le shopping et la fiesta m’attendent aussi
je vais alterner tout ça avec 5000 pages

Mode 5 : la WARRIOR c’est bibi, j’ai que ça à glander, traquez-vous 
Je vais vous enfiler 10000 pages

Mode 6 : je suis l’extraterrestre de la bande, l’été je décolle, je lis 20000 pages

Vous l'avez compris, Ingrid et Moi on est des Warrior avec notre mode 5!!!

2/ Nous proposer une PALM, une pile à lire des livres que vous choisissez pour le challenge et bien sur qui va calquer avec la première consigne, le nombre de pages lues et la consigne 3.

J'ai un grave problème avec les PALM c'est bien pour cela que je n'en fais pas, car je ne les respecte pas pire, plus je met un livre dans un PALM moi je le lis! Bref, Ingrid va devoir me matter à la baguette pour certains titres que je vais lire avec elle : 

En LC avec Ingrid :
Les rois-dragons, tome 1 : Le Palais 416 pages
Le Legs de la Faille, tome 1 : Krondor : La Trahison 417 pages
Le Legs de la Faille, tome 2 : Krondor : Les Assassins 320 pages
Le Legs de la Faille, tome 3 : Krondor : La Larme des Dieux 333 pages
La Mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi 388 pages
Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres 293 pages
La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps 431 pages
La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde 844 pages
Les Chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des Cendres 279 pages
Les Héritiers d'Enkidiev, tome 11 : Double allégeance 308 pages
Les Héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati 309 pages
La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube 237 pages
La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres 239 pages
J'agonise fort bien, merci 417 pages

En solo :

Anita Blake, tome 08 : Lune bleue 598 pages
Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights 495 pages
L'Assassin royal, tome 02 : L'assassin du roi 437 pages
Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique 349 pages
La malédiction d'Old Haven 637 pages
De l’autre côté de l’Eau 270 pages
Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des siècles 1032 pages
L'honneur de l'espion 464 pages
L'héritage des rois-passeurs 376 pages
Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte 573 pages
Oraisons, intégrale 718 pages
Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié 76 pages
Dentelle et Ruban d'argent, tome 2 : Jeu de miroirs 289 pages
Red rising, tome 2 : Golden Son 512 pages
Moi, Cali, faucheuse 386 pages
Le porteur de mort, tome 2 : Tenshin 424 pages
À ma vie, à ta mort 376 pages

J'ai choisi un peu large, en tout il y a 13243 pages mais bon, faut bien que je contrôle mes problèmes de PALM quand même. 

3/ Dernier point, voici quelques thèmes pour corser un peu le challenge mais sans trop vous gêner non plus. Vous devez en sélectionner 5.

- Lire une romance (contemporaine, historique, érotique, NA, YA, dark, LGBT etc…)
- Lire un pavé (+ de 500),
- Engloutir et terminer une saga/série (on va dire pas forcément la saga entière, mais au moins enchaîner 3 tomes qui permettent de terminer une saga),
- Lire une autobiographie
- Lire un SFFF (urban fantasy, fantasy, bit-lit, romance paranormale, SF, steampunk etc…)
- Lire un livre avec sur la couverture qui rappelle l'été (plage, lunettes de soleil, camping ....)
- Lire un des 10 plus vieux livres de sa pal,
- Lire un roman où le personnage principal à plus de 50 ans
- Lire une roman de la maison d’éditions Milady / Bragelonne
- Lire un historique
- Faire une LC avec une bouquina
- Lire un livre pour faire descendre la température (qui se passe dans le froid, à noël ...)
- Lire un livre d'un auteur qu'on ne connaît pas encore
- Voyager avec sa lecture : lire un livre qui se passe dans un endroit qu'on aimerait visiter
- Lire un roman de 250 pages
- Lire un manga ou BD
- Lire un thriller
- Lire un roman avec un beau highlander
- Lire une nouvelle

Voilà, voilà. J'espère réussir, j'espère lire quand même un maximum de livre de cette PALM et pas trop m'éparpillé! 

Les livres lus : 


Déjà commencer :


Le trône de fer tome 1 ⇛ 262 pages
Mr Mercredes tome 1 ⇛ 548 pages


Les lus en entier


Les chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des cendres ⇛ 184 pages
Les Héritiers d’Enkidiev, tome 11 : Double allégeance ⇛ 308 pages
Les héritiers d’Enkidiev, tome 12 : Kimaati ⇛ 309 pages
La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l’aube ⇛ 237 pages
La peau des rêves, tome 4 : L’aube des cendres ⇛ 239 pages
L’assassin royal, tome 2 : l’assassin du roi ⇛ 437 pages
La roue du temps, intégrale, tome 0 : nouveau printemps ⇛ 431 pages
Les rois-dragons, tome 1 : le palais adamantin ⇛ 416 pages
Charley Davidson, tome 7 : sept tombes et pas de corps ⇛ 475 pages
Anita Blake, tome 8 : lune bleue ⇛ 598 pages
Le legs de la faille, tome 1 : la trahison ⇛ 417 pages
Les carnets de cerise, tome 1 : le zoo pétrifié ⇛ 76 pages
Mercy Thompson, tome 3 : le baiser du fer ⇛ 410 pages
Les carnets de cerise, tome 2 : Le livre d’Hector ⇛ 76 pages
A ma vie, a ta mort ⇛ 376 pages
La roue du temps, intégrale tome 1 : l’œil du monde ⇛ 844 pages
Journal d’un marchand de rêves ⇛ 557 pages
Le legs de la faille, tome 2 : Les Assassins ⇛ 320 pages
Le legs de la faille, tome 3 : La lame des dieux ⇛ 333 pages
Charley Davidson, tome 8 : huit tombes dans la nuit ⇛ 379 pages
Mercy Thompson, tome 4 : la croix d’ossements ⇛ 382 pages
Les bannis et les proscrits tome 2 : les foudres de la sor’cière  ⇛ 730 pages
Minuit tome 8 : captive de minuit ⇛ 384 pages

Soit 9 728 pages, il ne me manquait pas beaucoup pour atteindre les 10 000 pages. Mais je suis quand même très satisfaite des 25 livres soit 23 romans et 2 BD que j’ai lu. 

Niveau thème c’est pareil j’ai réussi à faire les 5 que j’avais sélectionné et d’autre également :

Lire une romance : Paranormal avec Minuit tome 8 : captive de minuit

Lire un pavé de plus de 500 pages : Mr Mercredes tome 1, Anita Blake, tome 8 : lune bleue, La roue du temps, intégrale tome 1 : l’œil du monde, Journal d’un marchand de rêves, Les bannis et les proscrits tome 2 : les foudres de la sor’cière

Engloutir et terminer une saga : Le legs de la faille tome 1, 2 et 3

Lire un SFFF : toute la liste ?! Sauf Mr Mercedes qui est un thriller

Lire un des 10 plus vieux romans de ma pal : Anita Blake, tome 8 : lune bleue 

Lire un roman où le personnage principal à plus de 50 ans : Mr Mercedes

Faire une LC avec une bouquina : Le trône de fer tome 1, Mr Mercredes tome 1, Les chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des cendres, Les Héritiers d’Enkidiev, tome 11 : Double allégeance, Les héritiers d’Enkidiev, tome 12 : Kimaati, La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l’aube, La peau des rêves, tome 4 : L’aube des cendres, La roue du temps, intégrale, tome 0 : nouveau printemps, Les rois-dragons, tome 1 : le palais adamantin, Le legs de la faille, tome 1 : la trahison, La roue du temps, intégrale tome 1 : l’œil du monde, Journal d’un marchand de rêves, Le legs de la faille, tome 2 : Les Assassins, Le legs de la faille, tome 3 : La lame des dieux 

Lire un livre d’un auteur qu’on ne connait pas encore : Journal d’un marchand de rêves


Lire une BD : Les carnets de cerise tome 1 et 2

Lire un thriller : Mr Mercedes


Voilà, voilà ce fut donc un mois  de septembre plein de lecture, de lecture commune. C’est avec plaisir que je recommencerais ce genre de challenge. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire