Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 9 septembre 2017

L'assassin royal, tome 02 : L'assassin du roi


Résumé :

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Ce que j'en pense :

J'ai tellement adoré le premier tome, que j'étais bien contente de lire ce second tome, et je pense que la suite passera rapidement, car plus on avance et plus j'adore ma lecture.

Dans ce second tome, il se passe encore plein de choses. Fitz va se lier avec Oeil de Nuit qui est un loup qu'il a sauvé, relation interdite, mais qui l'aidera beaucoup dans certaines situations.

Ensuite, il va y avoir Molly également qui prend plus de place dans la vie de Fitz. Leur relation est compliquée, surtout quand on sait tout ce que Fitz doit faire et surtout cacher, car personne ne doit savoir. Molly va aussi découvrir une vérité qui va la déranger, d'autant plus qu'elle se rend compte que Fitz lui a menti pendant des années.

On va aussi beaucoup voir la reine Servante Kettricken que j'aime beaucoup, Fitz sera un peu le lien entre Vérité et elle. Royal est toujours si détestable ! Il est toujours dans ses complots et on se demande bien comment tout cela va se terminer.

Les personnages sont tous autant qu'ils sont très bien travaillés, ce qui nous permet de bien nous attacher à eux ou de les détester encore plus.

Ce fut donc un second tome que j'ai adoré, les menaces arrivent de plus en plus près du château même si certains complots sont déjà là. Il n'y a pas de grande bataille, mais l'univers est tellement génial que cela passe tout seul. J'ai hâte de lire le 3e tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire