Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 3 août 2017

La peau des rêves, tome 2 : Nuit brûlée


Résumé :

"Si je te revois, je te tue." Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil.
Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.
Une piste d'encre et de flammes...

Ce que j'en pense :

On continue l'histoire de Cléo qui remet tout en question suite à certaines révélations et qui va essayer d'en apprendre le plus possible sur ses parents et ce qui a bien pu se passer pour qu'elle et sa sœur soient séparées.

On va donc au fur et à mesure du tome recoller les pièces du puzzle et comprendre tout ce que s'est passé. Les différents problématiques et surtout trahisons. Certaines choses sont assez faciles à comprendre, mais il y a tout un assez bien mystérieux et plus on découvre et plus on se dit que l'on voudrait bien tabasser certains personnages.

Cléo va devoir faire face, elle aussi à des trahisons, personnellement l'une ne m'a même pas choqué pour moi, c'était logique même si elle est dure à digérer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome, la recherche des origines, comprendre et apprendre en même temps qu'elle tout ce qui s'est passé le pourquoi du comment. On ressent comme elle une certaine déception au vu du comportements de certains.

On voit beaucoup moins Thybalt, mais si pour moi, on le voit un peu trop ! C'est vraiment un personnage qui me fait dresser les poils dès qu'il arrive quand je me souviens de ce qu'il sait passer dans le tome 1! Vive les envies de meurtre !

À côté de cela, l'histoire de la conteuse continue, elle avance doucement. On termine l'histoire de Cléo et je me demande bien ce que va donner la nouvelle histoire, mais aussi que va devenir notre conteuse.

Bref un second tome que j'ai beaucoup aimé, des choses un peu faciles à déduire, mais d'autres bien cacher. Une lecture toujours aussi fluide et agréable qui se dévore facilement. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de la conteuse et qui seront nos nouveaux personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire