Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 7 août 2017

Chroniques lunaires, tome 4 : Winter


Résumé :

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?

Ce que j'en pense :

Voilà une saga de plus de terminer, elle se termine par un gros pavé de plus de 900 pages enfin, je devrais dire de quasiment 1000 pages.

La chronique ne sera pas trop longue, car je veux vous laisser tout le mystère de ce dernier tome.

Moi qui ai la base ne voulais pas lire cette saga, je suis bien contente d'avoir franchi le cap, car au final, j'ai adoré chaque tome et ce dernier tome clos parfaitement à mon goût la saga.

C'est donc un gros pavé qui malheureusement dans un sens passe trop vite. On accroche très vite en même temps, il faut dire que quand on sait que c'est le dernier, on n'a qu'une hâte, c'est de tout savoir.

Dernier tome, donc dernier grand personnage. Winter est aussi spécial que ses 3 autres comparses. Elle est lunaire, mais elle a décidé de ne pas utiliser son don, ce qui ne l'aide pas, vu que cela la rend en fait un peu folle. On va donc la découvrir petit à petit tout en avançant dans le plan qui a pour but de se débarrasser de Levana.

Ce que j'ai adoré dans cette saga, en dehors des héroïnes, c'est le fait que l'auteur a quand même réussi à nous mettre des histoires d'amour qui n'ont pas supplanté l'histoire et surtout qui ne l'ont pas gâché ! Elle a également créé des personnages secondaires qui ont une forte importance. Les histoires des uns et des autres s'imbriquent pour au final faire qu'une histoire.

Comme je l'ai dit, pour moi ce tome conclut parfaitement la saga, on a les réponses à nos questions, les différentes intrigues et histoires se conclu, pas forcement tous dans la joie. Le rythme est donné, c'est la dernière ligne droite, qui ne sera pas si facile.

Bref, un tome que j'ai adoré dévorer, malgré ses 987 pages, j'aurais aimé qui dure encore, tellement on est bien dans cet univers. L'auteur aura réussi à jouer avec les contes et la science-fiction. Ce fut une belle aventure que je relirais un jour, car j'ai vraiment adoré. Certains personnages m'ont vraiment marqué. Une très belle quadrilogie qui se dévore pour chaque tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire