Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 9 août 2017

Le Dernier Souffle, tome 3 : L'Âme


Résumé :

Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.

Ce que j'en pense :

Je ne vais pas vous dire que je suis 100 % déçu, mais quand même pourquoi cette fin ? Je n'arrive pas à comprendre. Elle n'est vraiment pas à la hauteur de l'histoire que l'auteur nous raconte.

On continue donc notre aventure remplie de malchance avec Will, le personnage le plus poisseux que je connais. Du début à la fin, il n'aura aucune chance de son côté. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres légèrement dérangeantes et certaines définitivement chiante. Oui, Will en fille déjà ce n'est pas le top, mais là, il a pris le corps d'une femme pour la seconde fois, mais cela le déprime (enfin par moments).

Le côté chevalerie, combat, intrigue est juste génial. On est à fond dedans, on démêle un à un les problèmes. On se demande justement comment tout va se terminer, plus on avance et moins ce que l'on pense à l'air d'être réalisable alors comment va-t-il faire ?

Malheureusement, la cotée magie m'a un peu déçu dans le sens que je l'ai trouvé lent, autant dans les premiers tomes, je la trouvais assez bien mise en place. Mais plus on avance et plus on se rend compte que ce n'est pas un don qui a été transmis à Will, mais une malédiction et je ne sais pas, j'accrochais plus à l'histoire de Finch alors que je l'adorais dans les précédents.

Mais en plus la fin, comment vous dire, je ne m'attendais pas à cela. On était quand même dans un univers fantasy bien construit, des rois qui se battent pour d'autres royaumes, des meurtres et j'en passe puis viens la fin complètement bisounours que je n'avais pas vu venir. J'étais totalement sous le choc, je la trouve complètement en décalage par rapport à ce que l'on a pu lire pendant ses trois tomes.

Bref, ce n'est pas une énorme déception, car j'ai quand même aimé ce troisième tome, même si je le trouve en dessous des deux tomes précédents. La trilogie en elle-même est juste géniale, l'auteure a un talent fou et une imagination assez tordue, si, si y à certaines scènes sont quand même assez spécial, je n'en dirais pas plus, mais ceux qui ont lu comprendront de quoi, je parle. L'univers est complexe, bien travailler. l'histoire est originale, les personnages attachants (et il ne faut pas trop s'attacher parce qu'il y a beaucoup de monde qui meurt dans ses trois tomes). Une bonne trilogie même si la fin est pour moi pas à la hauteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire