Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 10 mai 2017

L'Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia



Résumé :

Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux dessins et sculptures de reptiles d'un simple regard. Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia. Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...

Ce que j'en pense :

Il faut le dire dès le départ, si j'ai choisi ce livre, c'est tout simplement pour Draconis, Draconia Dragoooon! Oui, c'est l'une de mes créatures fantastiques que je préfère alors quand il y a des dragons, je ne suis jamais loin.

On va donc rencontrer Eliott et ses deux amis, Tamara et Gédéon. Eliott n'a pas eu la vie facile, c'est un orphelin qui est passé de son temps dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à qu'il vienne vivre chez Sandrine et Georges. Sauf que voilà à l'école, ça ne se passe pas sur bien avec certains de ses camarades.

Un soir, alors qu'une chose étrange tombe du ciel et nos trois acolytes vont aller voir de plus près, et c'est ainsi qu'ils vont se retrouver sur Draconia et découvrir le passé de notre cher Eliott.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier, tout se déroule assez rapidement pour que l'on ne s'ennuie pas, on va faire la connaissance de Gulliver et de l'oncle pas trop sympa. J'ai beaucoup aimé, comment on l'on est transporté dans cet univers qui est vraiment magique. Bon, le pouvoir des Draconis, c'est le petit plus qui passe tout seul et donc beaucoup rêve d'avoir!!

Mais j'avoue que la fin m'a plutôt déconcerté. Je ne sais pas, je ne m'attendais pas à cela, j'ai un peu de mal à comprends pourquoi l'auteure a décidé de finir son premier tome comme cela. Mais bon ce n'est pas grave, ça donne envie de savoir ce qui va pouvoir se passer par la suite.

Bref, un premier tome de Fantasy jeunesse que j'ai beaucoup aimé, un univers pas forcément trop fouillé, mais l'histoire passe toute seule, pis y a des dragons donc forcement moi cela me va parfaitement.Je remercie Babelio pour m'avoir fait confiance ainsi que les éditions Gulf Stream.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire