Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 11 mai 2017

Les péripéties de mars et d'avril



Alors oui en avril, je n'ai pas beaucoup bossé et donc je n'ai pas fait les péripéties de mars. En même temps en avril, j'ai plus passé mon temps libre à regarder des séries qu'à lire ou faire autres choses. Bref, on va donc revenir sur mes lectures de mars et d'avril.

On va commencer par le mois de mars où j'ai quand même bien lu, 14 livres dont quelques pavés mais bons, j'ai eu une semaine à rien faire chez moi avec une sciatique, ce qui aide pas mal niveau lecture ! 


J'ai commencé le mois avec la découverte de Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Caldéron avec lecture commune avec Ingrid. Premier tome que j'ai adoré, moi qui voulais le lire depuis, je ne sais pas combien de temps, je fus ravie de plonger dans cet univers de Furies plein de complots, de trahison et d'aventures !



Ensuite, à force d'entendre Justine (Lire-une-passion, ) venter cette saga, je me suis plongée dans Five Kingdom, tome 1 : Les pirates du ciel. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. On plonge dans un nouvel univers à la recherche des amis de notre personnage principal qui se sont fait enlever. Pour pouvoir les libérer, il devrait se mettre en danger, et se faire des alliances pour réussir dans ce monde bien loin du nôtre.



Je suis répartie dans La Guerre de la faille, tome 3 : Silverthorn en audio pour mon plus grand plaisir. encore un coup de coeur, j'adore les personnages, j'ai adoré partir à la recherche du Silverthorn. En apprendre beaucoup sur nos personnages, rencontrer encore des dragons. Ah!! si vous n'avez pas encore commencé cette saga de fantasy, je ne peux que vous dire de foncer tellement elle est géniale.



Puis la sciatique a fait son entrée et donc je me suis mis à lire Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours qui trainait dans ma pal. que vous dire à part que c'est trop bien! je suis vite entrain dans l'univers même si certaines choses étaient un peu trop prévisibles pour moi. L'histoire est addictive, les personnages attachants et la fin sont complètement horribles!



Donc forcement, j'ai sauté sur Les Oubliés, tome 2 : Jour un, c'était trop difficile vu la fin horrible, j'ai plongé à corps perdu dans ce second tome que j'ai dévoré encore plus rapidement que le premier. le début est triste au vue de la fin du tome 1, ici l'auteure ne va pas prendre de pincettes avec ses personnages, ils vont bien souffrir. Je hais les dernières lignes du dernier chapitre, il faut le dire, mais l'auteure se rattrape bien dans l'épilogue.



Je me suis lancée juste après dans la lecture de Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral. J'avais lu le tome 3 début d'année et comme j'ai envie d'avancer dans mes sagas, je me suis dit pourquoi pas. L'action est présente dès le départ, au vue de la fin du tome 3 et ca ne sera pas perte. Rebecca va devoir encore une fois être sur tous les fronts, les pages se tournent à une rapidité enfin comme d'habitude, mais la fin est choc. Vaut mieux savoir que le tome 5 n'est pas loin de soi!



J'avais besoin d'aide pour choisir mais chéri n'étant pas là, donc en l'attendant j'ai sorti Le Règne du sang, un petit livre d'une centaine de pages, qui se lit tout seul. J'ai bien aimé même justement son format court m'a un peu bloqué vu que les choses vont beaucoup trop vite pour moi.



Au final chéri n'a pas eu besoin de choisir vu que j'ai reçu Damanta, l'intégrale en partenariat avec la maison d'édition. Je me le suis donc dévoré. l'intégrale contient les deux tomes de la saga que je voulais lire depuis un moment. J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux tomes avec une préférence pour le second.  Une histoire pleine de secrets, de mensonge, de créature surnaturelle, de l'action et des rebondissements. Un personnage qui m'a marquée à vie



Comme j'ai acheté le tome 3, il n'y a pas longtemps, j'ai eu envie de plonger dans Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil. J'ai été plus que ravie de retrouver les Myrmes, retrouver mes personnages que j'avais adoré dans le premier tome! Encore un coup de coeur, une fois plongé c'est difficile de s'arrêter.  on avance dans l'histoire, je suis complètement fan.



Oui, donc forcement, je n'ai pas résisté à l'envie de lire Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets. encore un coup de coeur la saga est un coup de coeur, dommage que les couvertures ne soient pas à l'image du récit qui sont tellement géniales. Mon petit souci avec ce tome 3 c'est la fin, on parle bien d'un dernier tome, mais quand on lit la fin, je n'en ai pas l'impression. J'ai bien eu la confirmation, c'est le dernier tome, mais je me demande si cela nous ne cache pas un spin off tout cela.  Mais sinon c'est une saga que je vous conseille, elle est juste géniale!



J'ai repris le boulot après une semaine de lecture intensive, avec La Guerre de la faille, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon en audio. Le dernier tome de cette quadrilogie qui fut un magnifique découvert. On repart à l'aventure pleine de secrets, les morts ne sont pas toujours morts, il faut se méfier!! On retrouve une dernière fois nos héros, pour le meilleur comme pour le pire. Je suis complètement fan!!



Voilà, je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes. En même temps vu la fin du tome 4 comment faire ! Un tome génial encore une fois ! Rebecca voit arriver des personnages qu'elle redouter tant ! Pour notre plus grand plaisir, oui, oui entre combats, la nouvelle enquête bien compliquer et surtout un méchant terrible, ce tome fut un régal ! Les pages ont tellement défilé à une vitesse folle que je me suis demandée s'il ne m'en manquait pas !



On est retourné avec Ingrid chez Les Héritiers d'Enkidiev, tome 03 : Les Dieux ailés. Je suis complétement amnésique, je redécouvre totalement ce qui se passe et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite parce que bon les origines de certains personnages sont de plus en plus énigmatiques !



Et pour finir avec ce mois de mars bien chargé, une déception La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban et oui malheureusement, on ne peut pas tout aimer. Je trouve ça dommage, car à la base, c'était bien trouvé, mais malheureusement les personnages n'ont pas suivi. En même temps vu l'épaisseur du bouquin, c'était jouer d'avance !



Passons au mois d'avril qui fut si chargé en visionnage de série que je n'ai lu que 3 livres.


On commence avec une lecture commune avec Sarah, Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit. Ah que ne fut pas notre bonheur de retourner dans cet univers, retrouver nos personnages qu'on a laisse dans la merde la plus complète. Un nouveau point de vue que j'ai adoré, plein de révélations, bref que du bon, mais je veux la suite!!!

Ensuite, on s'est fait Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don que j'ai adoré même si je l'ai lu comme une tortue et que certaines choses était assez prévisible. Mais on commence une aventure que j'ai juste adorée ! Et vu la fin, j'ai hâte de lire la suite

Pour finir, oui le mois d'avril est light, j'ai lu Codex Aléra, tome 2 : Les Furies de l'Academ que j'ai surkiffer encore plus que le premier. Des secrets de partout, des dangers également, des combats dans tous les sens!! Ah que du bon!! Vivement, la suite

Voilà, voilà, on a fait le tour des lectures de ces deux derniers mois et donc des futurs chroniques qui vont arriver, oui parce que bon, je suis à la bourre, horrible donc je vais devoir me foutre un coup de pied aux fesses (c'est un peu compliqué, je sais) mais là il n'y a plus le choix!! On se retrouve fin mai pour faire le point des lectures du mois parce que vu comme c'est parti, vous n'aurez pas les chroniques tout de suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire