Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 14 mai 2017

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la faille, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon



Résumé : 

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent DANS LES rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du TERRIBLE nécromant Murmandamus... Pug, Le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...

Ce que j'en pense :

Voilà, le dernier tome de cette quadrilogie que j'ai juste adoré du début à la fin. Raymond E. Feist m'a fait voyager et il va continuer vu que je vais me faire tous ses livres quand je vois, comment j'ai accroché à ces 4 tomes.

Que dire, que dire, que dire! Ouais le problème des tomes de fin quand on doit dire ce que l'on en a pensé sans rien dévoiler par moments, c'est juste un casse-tête!!

Bref, vous l'avez compris qu'encore une fois, j'ai adoré ma lecture, tout comme ses prédécesseurs, l'écoute (oui, je ne l'ai pas vraiment lu) fus géniale. On n'a pas envie d'arrêter, on veut savoir ! En même temps, c'est le dernier tome du cycle ce qu'il veut dire révélation à gogo, pleins de rebondissements et d'action. C'est addictif tout ce que j'aime !

Deux groupes partent à l'aventure et nous, on les suit ! D'un côté y à un Dragon, mais de l'autre, il y a un de mes chouchous... L'auteur se permet de faire d'un ennemi, un allié au départ, c'est un peu compliqué à gérer, mais au fur et à mesure ça va mieux. Mais bon voilà le personnage qu'il choisit alors forcément, on ne peut pas accepter cela comme cela, même certains personnages ont du mal alors...

L'auteur nous tourne en bourrique, on apprend plein de trucs, on résout beaucoup d'énigmes qui était en suspens. Par contre, il y a une chose où il ne m'a pas eu. Non, non, je suis de plus en plus difficile à avoir avec les morts ! Alors non, il ne m'a pas eu!!

Un dernier tome qui conclut plus que parfaitement ce cycle. On ne s'ennuie pas une seule seconde. L'univers est génial, complet et surtout complexe. Mais quand on accroche, c'est difficile de lâcher. Entre magies, Dragon, humain, complots, trahisons, secrètes, je vous le dis que du bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire