Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 15 mai 2017

Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes



Résumé : 

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

Ce que j'en pense :

Ma résistance à sauter sur le tome 5 n’a pas fait long feu, en même temps vu la fin, comment voulez vous résister ! C’est impossible.

Et comme je m’y attendais, le début est explosif dans tous les sens du terme ! Le personnage qui fait son apparition en bonne compagnie n’est pas venu présenter ses amitiés non, n'est-ce pas. Ah, j’adore ! Deux personnages forts qui se bouffent la gueule, c’est terrible !

Les choses vont donc dégénérer dès le départ, mais Rebecca n’a pas que cela à faire, comme d’habitude, elle doit encore gérer beaucoup de choses dont sa fille et de nouveaux meurtres.

Il faut souligner que dans ce tome 5, le méchant est vraiment terrifiant et Rebecca va vraiment avoir du mal avec lui. On va faire plus ample connaissance avec les chamanes et tout ce qui se rapporte à eux. Pour la première fois, Léo va devoir se mêler aux problèmes de sa mère, ouais l’histoire est bien compliquée et le méchant terrible.

À côté de cela, vous avez tout le côté humour de notre cher Rebecca qui fait souvent surface, et sa fille qui est beaucoup plus présente dans ce tome nous a bien prouvé qu’elle avait le même !

Et puis forcement, Rebecca et Raphaël (que l’on ne voit plus tellement) l’histoire se complique depuis le tome 4, niveau mâle, on n'est pas en reste. Et Léo qui grandit commence à nous en amener !

Encore un tome bien chargé, entre meurtres, magie noire, secrète, des folles qui débarquent… Un mélange détonant qui vous fait accrocher et dévorer ce tome en trop peu de temps.

Voilà, voilà encore une fois, je ne peux pas vous en dire plus, car sinon je vous gâcherais cette lecture qui est juste génial, je suis complètement folle de cette série et je compte bien me faire le tome 6 très, très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire