Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 1 avril 2017

Les Héritiers d'Enkidiev, tome 02 : Nouveau monde



Résumé :

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souvenain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.
La Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclanchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

Ce que j'en pense :

Oui, oui, on continue notre relecture enfin moi vu, qu'Ingrid n'avait lu que le tome 1 donc pour elle, c'est une découverte.

C'est donc parti pour l'aventure, eh oui, le premier tome, c'est le retour sur les personnages et la création de la petite bande, mais maintenant, il est temps de partir. Hadrian est donc à la tête des aventuriers, très peu de chevaliers en font partie, ce sont quasiment tous les enfants qui ont bien grandi qui partent cette fois-ci à la recherche de la fleur bleue qui pourra sauver Onyx.

Comme on s'en doutait, l'opération ne sera pas sans danger ni de tout repos. On découvrira de nouveaux peuples plus ou moins agressifs. Hadrian et sa compagnie devront mettre tout en ouvrent pour sortir vivant de leur expédition et surtout réussir à trouver cette fameuse fleur.

On va aussi commencer à découvrir les autres dieux, que ce soit Oiseaux ou Félins qui essaient de venir sur le territoire de Parandar, ce qui ne va pas être sans conséquence.

Onyx ne restera pas sans rien faire, il va devoir pour sauver la vie de son fils. Bien sûr, ce n'est pas dans la délicatesse. Onyx est un roi pas comme les autres qui fera toujours comme il le veut même si Hadrian essaie toujours d'atténuer ses colères et compagnies. Onyx est un personnage que l'on adore, mais que l'on peut également détester !

J'adore la relation entre Hadrian et Jenny, ils sont terribles tous les deux, ils forment un couple juste génial et tellement drôle enfin surtout aux dépens d'Hadrian. Je retrouve aussi ma Kira toujours si combattante, mais avec son instinct de mère, elle est encore mieux. Bien sûr, petit Wellan est là, enfin, il a grandi quand même. Je l'adore toujours !

Bref, je pense que vous avez compris que je l'ai adoré. C'est un pur plaisir de repartir dans cet univers avec des personnages que l'on connaît depuis un moment et avec les nouveaux également. La suite va très vite venir, je suis un peu accro et pis, on est parti pour se faire la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire