Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 2 avril 2017

Damanta, l'intégrale



Résumé : 

« L'amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! »

Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère.
Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.
Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.
Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs.

Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s'unir... ou se détruire ?

Ce que j'en pense :

Damanta est un diptyque qui me tentait depuis un moment déjà, mais je n'ai jamais sauté le pas ! Puis MxM Bookmark a fait un appel pour des services presse et j'ai tenté ma chance. Je tiens donc à les remercier de leur confiance, quant à moi, je me suis très vite lancé dans la lecture de cet intégral qui fait quand même 665 pages...

Ici, on va suivre l'histoire de deux familles, l'une ayant jeté une malédiction sur la seconde. 200 ans plus tard, la malédiction court toujours et l'on va faire la connaissance de Nigel O'Conor qui, plus jeune a perdu ses parents et son frère jumeau dans un incendie. Il ne reste que ses deux sœurs et lui.

À côté, on va faire la connaissance de Mélanie, une jeune sorcière qui va flasher sur Nigel et de sa cousine (je parlerais d'elle en détail un peu plus loin) Michelle. Quand Michelle va comprendre qu'il fait partie de la famille O'Conor, elle va tout faire pour continuer de faire ce que ses ancêtres ont fait à cette famille.

Dans le premier tome, on va rencontrer nos personnages qui sont adolescents. Mélanie et Nigel vont commencer à sortir ensemble au plus grand désespoir de Michelle.

Avant d'avancer, il faut qu'on parle de Michelle, si cela me démange, elle est complètement folle et encore je crois que je suis gentille dans mes propos. L'auteure nous a pondu l'un des personnages les plus cinglés que j'ai pu rencontrer. Elle s'en fout de tout ce que l'on peut lui dire, elle a raison, les autres ont tort, elle fera tout, mais tout (je pense à Mélanie) pour réussir à faire ce qu'elle a dans la tête (un truc bien barré au passage). Nan, mais déjà dans le premier tome, je la trouvais folle, mais dans le deuxième, c'est pire ! C'est un personnage ultra bien construit, un personnage que forcément, tu ne peux que détester. Je peux vous dire que les "mais, elle est folle" ou les "espèces de cinglés" ou encore "bien fait !" Était souvent là!!

Bref, je disais donc que nos deux adolescents vont s'amouracher, sauf que Michelle a un plan et elle marchera sur tout le monde pour le mettre à exécution. Les dommages collatéraux, elle ne connaît pas. De plus, plus on avance dans le roman plus, on se rend compte qu'elle est complètement à côté de la plaque, mais non, elle ne se remettra pas en question (oui, ce personnage m'a marqué).

Au fur et à mesure du premier tome, on va découvrir l'histoire de la malédiction, la vérité sur certaines choses. Découvrir des personnages géniaux, oui il n'y a pas que cette folle.
Nigel est un ado bien dans ses bottes enfin avant sa rencontre avec Michelle parce qu'elle va lui en faire voir de toutes les couleurs !

On va donc ainsi découvrir le monde de la magie, les vampires, les loups-garous, des druides et j'en passe. Le deuxième tome se passe bien plus tard, 8 ans si je ne me plante pas. Michelle revient encore plus bornait qu'avant. Les O'Conor ont bien grandi, ils font tranquillement leur vie maintenant en Irlande (oh, j'aime ce changement de pays), ils vont découvrir beaucoup de choses sur leur origine. Ils vont surtout rencontrer leur frère qui au final n'est pas mort et qui a eu une autre vie. Mais je ne vais pas entrer plus dans les détails, à vous d'aller le lire !

Ces deux tomes réunis sont juste géniaux ! C'est un roman plein d'action, de rebondissement, de révélations. Les personnages que l'on va rencontrer tout au long de ses deux tomes sont tous bien différents, ils ont chacun un caractère, certains marquent beaucoup plus que d'autres. L'intrigue est complexe, on navigue entre deux mondes, des points de vue différents également, mais l'auteure ne s'est pas perdue et ne m'a pas perdu. De plus, les légendes Irlandaises étant très présentes, ce fut un régal de lire ses deux tomes.

Bref, il faudrait peut-être penser à conclure ? Que dire de plus, des personnages hauts en couleur, un personnage qui je crois m'a marqué à vie. Une intrigue menait de main de maître du début à la fin. Une histoire pleine de secrets, de mensonge, de créature surnaturelle, de l'action et des rebondissements qui font que tu dévores l'intégrale sans t'en rendre compte. Oui, je l'ai juste adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire