Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 7 avril 2017

Five Kingdoms, tome 1 : Les pirates du ciel



Résumé : 

Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…

Ce que j'en pense : 

J'ai acheté ce premier tome pour 2 choses : la première pour son auteur vu que j'ai adoré les premiers tomes de Beyonders et de Fablehaven, bon, je sais, il faudrait que je termine ses sagas d'abord avant d'en commencer d'autres, mais bon, c'est plus facile de les commencer que de les terminer! (même si cette année, j'y travaille). Et la deuxième raison, c'est tout simplement parce qu'il y a un petit mot de Rick Riordan (j'ai besoin d'expliquer que c'est l'un de mes auteurs chouchous?) 

Le début de ce premier tome m'a beaucoup fait penser à Beyonders, dans le sens où ces deux histoires un humain partent dans un autre monde bien différent du nôtre. Les deux personnages vont devoir accomplir certaines choses dans ses nouveaux mondes, mais veulent revenir sur terre. Mis à part ce détail, le reste de l'histoire est bien différent.

Ici, on va rencontrer Cole et deux de ses amis qui ont décidé de se faire peur pour Halloween et d'aller visiter une maison qui est réputée pour faire bien peur. Sauf que voilà, la visite se fait, et nos amis se rendent vite compte que la maison n'est pas si terrifiante que cela, alors quand on leur propose d'aller à la cave, il accepte croyant enfin avoir un peu peur. C'est bien le cas, mais pas pour les mêmes raisons, les deux amis de Cole seront enlevés et envoyés sur un autre monde en tant esclave. Cole pour sauver son amie et celle pour qui son cœur balance décidé de partir à leur secours.

Mais voilà, il va atterrir dans un monde, où il ne connaît rien, qui ne ressemble en rien au nôtre. Il va donc devoir découvrir comment ce monde fonction, il va faire partie des Pirates du Ciel et se mettra en danger afin de pouvoir sauver ses amis, mais la tâche va s'avérer plus difficile qu'il ne l'aurait cru.

J'ai adoré ce premier tome qui nous fait découvrir un monde juste magique, mais s'il est vraiment dangereux. On va partir à l'aventure et quelle aventure ! Je me suis facilement attaché aux personnages et la lecture se fait toute seule, c'est tellement fluide. Bref, cela va être compliqué d'avancer, si je veux d'abord terminer ses deux autres sagas, mais la suite ne devrait pas tarder quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire