Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 9 avril 2017

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la faille, tome 3 : Silverthorn



Résumé : 

La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Ce que j'en pense :

On continue notre lecture de cette quadrilogie, je suis totalement accro, j'adore l'univers, les personnages. L'auteur m'a marqué, et je pense que je vais dévorer tous les autres tomes ! 

Suite à la fin de la guerre, la faille fermée, la vie reprend son cours. La paix est de retour, enfin un semblant de paix, mais certaines choses sont doivent être organisées surtout un mariage. Mais les choses ne vont pas être si simples, tentative de meurtre avant le mariage, et même pendant (c'est celle qui va tout déclencher), la magie noire est de retour.

L'attaque pendant le mariage va toucher une personne importante, et va déclencher le départ de nos personnages à la recherche du Silverthor. Arutha (mon chouchou), Martin, Jimmy et Laurie, vont donc partir à l'aventure en essayant d'éviter le danger, qui les suit de près. Pug quant à lui va partir à la recherche d'information sur leur nouvel ennemi qui commence à sortir de son trou.

Ce tome fut encore un régal, même s'il est plutôt là pour approfondir la psychologie des personnages surtout pour Arutha et Martin. Jimmy quant à lui va évoluer, plus on avance dans l'histoire plus, il prend de la place. Et Laurie lui a beaucoup de choses à gérer.

Je le redis, je suis devenu totalement accro, j'ai adoré suivre leur aventure, voir évoluer les personnages, en apprendre encore plus sur eux. Pug retour en Tsuranuari afin d'avoir de l'aide.

Bon, je crois que vous avez compris que ce fut encore un coup de cœur pour moi. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tous cela va se terminer. En tout cas, une saga que je vous conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire