Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 5 février 2017

Weekly Book Color Challenge


Je l'avais déjà tenter mais pas réussi enfin je sais plus et là comme j'ai remarquer que les challenges plus court me vont bien, je me suis décidé. Petite explication de sa créatrice Galleane :

"C'est un challenge trimestriel à thème, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s'orienter autour de cette couleur. Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l'auteur.

Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, BDs, mangas, albums... Si vous arrivez à lire plus de 3 livres minimum, c'est gagné. Libre à vous ensuite d'arrêter le challenge à ce moment ou de faire péter votre score. Que vous constituez une PAL pour l'occasion ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C'est vous qui vous fixez une limite..."

Cette semaine, est une semaine Blanche et donc voici ce que j'avais sortie : 


Mon challenge n’a commencé que Lundi soir, car j’ai dû terminer Rebecca Kean et il ne pouvait pas rentrer dans le challenge vu que je l’avais déjà commencé.

J’ai donc commencé mon challenge avec Dentelle et Ruban d’Argent, une jolie histoire qui se passe dans une ville par contre où il fait très froid, bon après, c’est de saison vu les températures que l’on a en ce moment. J’ai vraiment beaucoup aimé, des personnages très attachants, une histoire très touchante ainsi qu’une très jolie plume. Il n’aura pas duré longtemps. Mardi soir, il était terminé.

J’ai donc ensuite enchaîné sur des livres qui ne faisaient pas partie de la pal initiale ce n'est pas ma faute, c’est Sarah qui avait fini le premier tome du Puits des mémoires alors forcément…

… On s’est attaqué au tome 2 avec ses jolies montagnes blanches… Comme le premier tome, il n’a pas fait long feu, je l’ai dévoré surtout que là, je découvrais l’histoire et je voulais tout savoir. J’adore les touches d’humour de l’auteur surtout un à-propos de Karib, j’en pouvais plus. L’univers s’assombrit, on a certaines réponses à nos questions, mais on en a droit à des nouvelles. En plus vu la tournure des choses, cela devient de plus en plus compliqué pour nos 3 héros. Et Gabriel Katz sait comment nous rendre totalement accro et en plus contrairement au tome 1, j’ai eu ma fin complètement folle qui forcement nous a fait sauter sur le tome 3 !

Jeudi, je n’ai pas eu le choix et j’ai sauté la tête la première dans le tome 3 pour mon plus grand plaisir. Je suis complètement amoureuse de cet auteur qui sait très bien nous rend complètement dingue avec ces histoires. L’univers s’assombrit, on a certaines réponses à nos questions, mais on en a droit à des nouvelles. Leurs vraies personnalités ressortent de plus en plus. J’adore, comment il finit ce dernier tome. Ah, je suis fan.

Et puis, ben rien après j’ai attaqué d’autres livres, mais pas Blanc, j’ai donc quand même validé le challenge vu qu’il fallait en lire 3, j’aurais pu en valider un 4e, mais j’avais une lecture avec ma Ingrid et je ne pouvais pas faire autrement ce livre me donner trop envie. Je suis quand même contente, car j’ai réussi et c’était le principal ! J’espère participer une prochaine fois et encore réussir bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire