Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 4 février 2017

Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond


Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Ce que j'en pense :

Ah Charley l’une des sagas que j’adore, avec laquelle je passe toujours un très bon moment, mais je ne sais pas pourquoi je la laisse autant traîner Cette année 2017, je vais m’activer pour lire toutes ses sagas en attente ! J’ai lu le tome 3 il y a 1 an donc j’aimerais lire la suite plutôt en février ou en mars maximum !

Dans ce tome 4, Charley n’est pas du tout au top de sa forme. Elle a morflé dans le tome 3 et donc elle se renferme sur elle-même dans son appartement, où elle s’est mise au télé-achat et à acheter tout et n’importe quoi. Pourtant, elle est bien entourée de sa famille et de ses amis, mais elle a vraiment du mal à se remettre des événements du tome 3 et l'on peut la comprendre !

Puis, elle va être un peu obligée d’accepter une mission pour une jeune femme qui se sent en danger et qui dit que quelqu’un veut la tuer. À la base, cela aurait pu être une bonne idée pour se remettre dans le bain, mais c’était sans compter la poisse légendaire de Charley.

Plus on avance dans cette saga, plus je l’adore. La mythologie sur les faucheuses avances petit à petit. La lecture est toujours si fluide, un régal. C’est toujours plein d’action, d’humour, de rebondissement et de révélations.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je ne rentre pas dans les détails, c’est un tome 4, il faut vous laisser le mystère. Je suis fan de cette saga, de ses personnages et de ses intrigues. Que du bon, maintenant, il faut que j’avance plus rapidement et lire au plus vite le tome 5 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire