Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 7 janvier 2017

Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes


Résumé :

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

Ce que j'en pense :

Cela fait tellement longtemps que j'attendais ce tome 2, parce que oui le tome 1, je l'ai lu à sa sortie ou quasiment bref en juin 2013 (j'ai été vérifié!) donc, il y a plus de 3 ans et j'avoue qu'au départ, j'avais réellement hâte de lire le tome 2 et puis forcément à force d'attendre, on oublie et j'aurais peut-être dû relire le premier tome pour me remettre plus dans l'ambiance.

Je me souviens très très bien de mon ressenti quand j'avais fini le premier tome et là heureusement que les auteurs ont quand même mis des rappelle dans le texte parce que hormis mon ressenti justement, je me souviens plus de grand-chose du premier tome. 

On retrouve donc Susan, son frère adoptif Eliott et le grand-père Alfred qui sont les seuls à savoir pour la malédiction. Ils doivent gérer les démons et compagnies liées à cette malédiction, tout en gardant secret surtout par rapport à Hélène (sa mère adoptive) c'est bien le truc le plus compliqué. 

Parce que oui Suzanne doit quand même faire ses preuves par rapport à Hélène sauf qu'elle doit toujours lui mentir par rapport à tout ce qui lui arrive donc voilà faire bonne impression dans ta famille d'accueil où future famille d'adoption, c'est un petit peu compliqué dans ces circonstances. 

Les attaques de démons ont été pour moi un gros problème, c'est qu'elles sont trop sages, c'est là où on voit que les auteurs ont écrit un livre jeunesse parce que l'histoire n'est vraiment pas mal, mais ce qui en découle reste tellement en surface et on ne pense pas dedans les horreurs qu'elles peuvent engendrer parce qu'on va rester pour un publique jeunesse. Et Susan s'en sort toujours trop facilement.

Je ne veux pas rentrer dans les détails donc en gros, j'ai bien aimé ce deuxième tome même si ce qui est dommage pour moi, c'est vraiment qu'il reste à la surface et qu'il qu'il reste dans son côté jeunesse. Et de plus le fait que je n'ai quasiment plus aucun souvenir du tome 1 n'a pas aidé en sa faveur. Je pense que je relirais les deux tomes consécutifs pour vraiment me faire une meilleure idée parce que je ne veux pas rester sur cette note-là alors que j'avais tellement adoré le premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire