Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 3 janvier 2017

Shannara, tome 1 : L'Épée de Shannara


Résumé :

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Ce que j'en pense :

J’avais regardé la série que j'avais adorée et donc je m'étais dit qu'il fallait absolument que je dise la saga en version papier. 

Je le savais la série TV, ce n'est pas le premier tome de la série papier, mais ce n'est pas grave avec Ingrid qu'il l’avait déjà commencé avant moi et qui m'a proposé de la rejoindre, on s'est fait un plaisir de se faire ce premier tome. 

Ce fut donc avec plaisir que je me suis rendu compte que la plume de l'auteur était vraiment agréable et facile à lire et que les plus de 700 pages que contient ce premier tome sont très vite passés. Oui, parce qu'il faut dire qu'à la base, j'avais un peu peur, peur justement que ce soit de la fantasy comme celle de Tolkien et là, je sais que cela aurait été très difficile pour moi. 

Je me suis donc plongé dans cet univers où une foule de créatures vont venir ponctuer notre aventure comme souvent dans la fantasy, mais c'est bien cela que j'adore. En plus de cela l'auteur à l'intelligence de ne pas nous faire des longs pavés de description et cela, je la remercie parce qu’elle nous a bien fait voyager, mais elle ne nous a pas ennuyées. 

C'est vrai que certains passages font réellement penser au SDA (Seigneur des anneaux). Moi, je parle du film hein parce que je n'ai pas lu les livres, j'avoue que même si j'ai la version collector, j'ai très peur de le lire bref même si cela ressemble, ce n'est pas vraiment la même chose et cela ne m'a pas déplu. 

L'histoire commence réellement quand les personnages se séparent et ils vont affronter chacun leur problème, ce qui est très compliquée pour certains plus que pour d'autres. Nos chers personnages vont avoir beaucoup de choses à faire la recherche de L'épée, l'ennemi qui avance tranquillement, mais sûrement, les trahisons d'un côté et de l'autre, franchement, on ne s’ennuie pas. 

Au départ, j'ai quand même eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, c'est vraiment dans la seconde partie du roman où là, j’ai commencé à réellement m'attacher à eux.  

Maintenant, ma grande question, c'est qu'est-ce qui va se passer après, car forcément, vous connaissez, je n'ai pas les résumés et donc quand on lit ce premier tome et qu'on le finit, on se le demande bien vu que c'est quand même une trilogie et la fin du premier tome se suffirait à elle-même.

Bref, je ne vais pas m'étendre 107 ans, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome malgré la ressemblance au SDA qui ne m'a pas gêné plus que cela. C’est un premier tome qui se lit rapidement, facilement une fois que l'on est parti à l'aventure les pages se tournent très vite et c'est très difficile de s'arrêter. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que franchement, je me demande, c'est qu'elle va contenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire