Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 4 janvier 2017

A.N.G.E., tome 07 : Absinthium



Résumé :

Toutes les nations se relèvent difficilement du terrible tremblement de terre qui a ébranlé la planète entière, et elles ne sont pas au bout de leurs peines. La Bible annonce à Vincent d'autres cataclysmes plus terrifiants encore qui forceront l'A.N.G.E. à intervenir pour le bien de l'humanité.
En même temps que les Brasskins tentent maladroitement d'empêcher le pire, ils nuisent aux principaux protagonistes des événements précédant la fin du monde, et ces derniers ne peuvent plus jouer leur rôle. La dissidence d'un reptilien doré permettra toutefois à l'Agence d'y voir plus clair dans les manigances des Brasskins.
La reine des Dracos, qu'on avait cru neutralisée, déclare la guerre aux humains et aux reptiliens des castes inférieures. Son geste convaincra non seulement Thierry Morin, mais aussi tous les Nagas de ce monde de hâter l'exécution de leurs cibles.

Ce que j'en pense :

On continue la lecture avec Ingrid. Ne pas savoir vu que ce n’est plus une relecture nous motive à aller encore plus vite. 

On dévore donc les tomes comme si de rien n’était. Les événements se précipitent, on sent quand même que la fin se rapproche de plus en plus. On ne s’ennuie pas une seule seconde. 

Que vous dire de plus sans trop vous spoiler.
Certaines relations sont assez dérange enfin surtout celle entre Antinous et Hadrian, j’avoue que plus on avance et plus j’ai du mal. 

Un de mes chouchous change de chérie et là je ne suis pas d’accord. Non, non surtout avec elle. Je l’aime bien, mais non, elle a un autre mec. À mon avis, lui ne doit pas finir avec elle. (c’est compliquer quand on ne doit pas spoiler.) 

Et pour finir, avec ces histoires de relations bizarres, c’est bien Cassiopée, l’intelligence artificielle qui a la palme. Ok, c’est drôle, mais c’est bizarre, mais on se marre bien quand même bref, c’est compliquer tout cela. 

Océanne me fait mal au cœur, elle m’aura fait penser tout d’elle. Je l’adorais au tout départ, puis elle a commencé à me taper sur les nerfs et maintenant j’ai pitié d’elle. C’est quoi l’étape suivante ?

Bref, je pense que vous avez compris que j’ai adoré une nouvelle fois ce tome comme ses prédécesseurs. Je reste accro à cette saga et à cette auteure. On continue plus que 3 tomes pour finir la saga, j’ai hâte, mais je n'ai pas envie de non plus. On n'est pas dans la merde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire