Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 3 janvier 2017

French Read A Thon - Le Bilan


Comme je vous l'avais dit, j'ai participé au French Read A Thon Chrismas Édition. j'avais prévu un petit pal que j'ai quelque peu changé. Quand je fais ce genre de challenge actuellement, je partage énormément sur mon Instagram et sur ma page Facebook alors n'hésitez pas à y aller.

Bref, lundi, j'ai donc commencé Le Porteur de Mort tome 1 : l'Apprenti d'Angel Arekin aux éditions Plume Blanche. Cela fait un moment que je veux le lire, mais à chaque fois y a quelques choses qui m'y a empêché. Alors là, c'était la bonne excuse pour m'y mettre. À la fin de journée, j'ai réussi à en lire 45 %, dites-vous que les pages sont bien pleines alors je suis vraiment contente ! En plus, Cannelle a voulu me le voler.


Mardi, j'ai donc continué Le Porteur de Mort, j'en suis arrivé à environ 80 %. J'aurais pu le finir, sauf que mes collègues sont très partageurs avec leur microbe et je commençais à tomber malade, ce qui m'a un peu tué.

Mercredi, youpi, je suis malade comme un chien! À quelques jours de Noël trop cool. J'arrive quand même à finir Le Porteur de Mort que j'ai beaucoup aimé, il reste introductif, mais on ne s'ennuie pas et je pense que cela va nous servir pour la suite.Je plonge donc dans un livre qui me donnait trop envie depuis que je l'ai vu : La Main de L'empereur tome 1, d'Olivier Gay sorti chez Bragelonne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le préquel des épées de glaces et je vous conseille de lire cette saga avant les épées de glace, c'est mieux. Je n'ai pas avancé beaucoup 15 % à peine, j'avais trop la tête dans les mouchoirs.

Jeudi, bon direction le médecin obligé, oui moi, je ne connais pas les rhumes, moi, ce sont les sinusites et là je douille. Passage chez ma mère, à la pharmacie encore et je rentre chez moi. Je finis ma journée dans mon lit et j'arrête ma lecture vers les 60 %.

Vendredi, c'est au tour de ma mère de partir chez le médecin (bon, je l'ai forcé!). Je colmate en gardant mes neveux tant qu'elle y est. En plus, ma sinusite me dégomme l'oreille. Je passe faire mes courses avant de rentrer chez moi et je me trouve un méga mug.
La semaine à lire, commence à 20h et je la commence en terminant La Main de l'Empereur. J'ai encore adoré ma lecture, mais comme j'ai lu d'abord les épées de glace forcement certaines scènes perdent leur suspens vu que l'on sait que le personnage est encore en vie des années plus tard. Mais cela m'empêchera pas de lire les tomes suites, je suis accro à Rekk pourtant, c'est un boucher !


Samedi, je commence au matin Les Survivants d'Huttopia de Gaëlle Dupille aux éditions Elenya. Un peu plus de 70 pages dans mon bain et une centaine dans la journée, avant le réveillon.

Dimanche, dernier jour du FRRAT, c'est un peu mort pour les 4 livres, mais ce n'est pas grave. Après être repassé chez mes beaux-parents pour manger, mes parents, pour qu'ils ouvrent leur cadeau, Cookeo pour ma mère payée avec un de mes frères et ma soeur, et moi perso, je lui ai acheté un calendrier à coller sur le frigo spécial lune pour le jardinage (elle ne s'y attendait pas à celui la 😋) et pour mon père encore un pull vu que de toute façon, on sait ne sait quoi lui acheter. Je rentre, je termine Les Survivants d'Huttopia (un bon jeunesse qui se lit tout seul) et je commence quelques pages du Dernier Royaume tome 4 de Morgan Rhodes chez Michel Lafon.

Voilà, le FRRAT est terminé, entre la crève et les cadeaux de dernières minutes à faire, on fait que je n'ai pas réussi à lire 4 livres, mais je suis quand même super-contente d'avoir participé et d'avoir lu quand même 3 livres. Je ne sais pas quand il y aura une prochaine session, mais c'est sûr, j'y serais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire