Je ne vais pas faire un bilan à rallonge, en même temps vu la catastrophe de cette année, je n'ai pas grand-chose à vous dire.
C'est sûr que par rapport à l'année dernière, cela fait peur. J'étais à 129 livres sur l'année alors que là, je n'en ai même pas lu la moitié vu que j'en suis à 60 tous rond. Et comme cette capture de Livrancier vous le montre, 37 ses 3 derniers mois... Oui, j'ai eu une bonne partie de l'année vraiment pourri côté lecture.
Alors forcément si j'avais gardé le rythme de lecture de l'année dernière ma PAL aurait peut-être baissé, un minimum quand même sauf que là, elle a augmenté et pas qu'un peu, elle a pris plus de 60 livres... Je suis donc passée de 261 livres fin décembre 2015 à 324 à l'heure actuelle et encore, je ne suis même pas sûr que ma PAL Livraddict soit à jour...
Niveau challenge, je ne vais pas faire un point sur chacun, cela ne sert à rien, déjà d'une parce que je n'ai même pas fait un suivi régulier tout au long de l'année surtout pour les challenges sur Livraddict et puis de toute façon, ils sont totalement foirés pour tous donc cela ne sert pas trop à grand-chose. À part noté raté, raté et encore raté, je ne vois pas ce que l'on peut en dire d'autres.
Bref, petit point sur les coups de coeur de l'année. Pas beaucoup en même temps, je deviens de plus en plus exigeante et pis avec 60 livres lus forcement, il ne va pas y en avoir beaucoup.
Dans l'ordre de lecture :

Les ailes d'émeraude Tome 1 : Un premier tome riche en rebondissements, bourré d’action et d’humour. Une écriture et une histoire qui vous font dévorer les 700 pages à une vitesse folle.



Fils des brumes tome 2 : j’ai adoré ma lecture. Ça ne sera pas le méga coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome, mais un petit coup de cœur quand même. L’auteur nous a joué un sale tour, il sait très bien nous mener en bateau et nous faire peur. J’ai hâte de lire le troisième tome qui promet d’être une pure bombe. C’est des gros pavés, mais c’est un régal et au final, les 1070 pages sont passer comme une lettre à la poste (Enfin pu sur que cette expression soit la bonne à utiliser…), en gros, on l’a quand même dévoré. C’est une saga où il faut se poser pour bien comprendre, mais quand vous êtes dedans difficile d’y en sortir.


Pas de flop car j'en ai pas eu des autant horrible que ça. Si on doit vraiment en citer je dirais


Néachronical : ce premier tome ne fut pas l’extase avec moi. J’ai beaucoup aimé le début ce n’est pas la totale déception non plus. Depuis j’ai rencontré Stef au Halliennales et j’avoue qu’elle a su titiller mon intérêt pour que je lise quand même le second tome… Quoi elle a dit qu’il y avait de la légende Arthurienne ! Il faut bien que je lise cela de plus près. Il ne sera pas lu tout de suite, mais le tome 2 sera lu.

Comme vous pouvez le lire, ce n'est pas des flope total, mais on va dire que c'est les 3 moins bonnes de mon année.
Niveau lecture de saga,
Avec Ingrid, on a enfin fini la relecture des Chevaliers d'émeraude et on a fini une saga que l'on traînait toutes les deux A.N.G.E. Oui les deux est d'Anne Robillard et dites vous que vous en aurez plus, en 2017, je vous explique cela après...
Avec Sarah, on s'est bouffé les épées de glace, certes, un diptyque, mais dévoré à la suite, il faut le souligner.
Et pour ma part, j'ai fini la marque de Tetraskèle, La guerrière d'Argalone (commencé et finit en 2016), la chasseuse de la nuit et pour finir Susan Hopper.
Voilà bye, bye 2016 et son année assez catastrophique niveau chiffre parce que bon je n'ai pas eu réellement de flop donc ce n'est pas l'année la plus pourrie non plus.
Mais que nous réserve 2017...
Pas grand-chose. En même temps, quand on voit le bilan juste au-dessus, ça ne donne pas envie de se lancer dans des challenges ou autres.
Alors non, 2017 sera placé sous le signe de la lecture autant que je le pourrai. De vider la PAL dans la limite du possible. De terminer certaines sagas où au moins avancer surtout dans certaines que je traîne alors que j'adore mes lectures à chaque tome... Et de faire plein de swaps, oui cela me manque !
Alors oui plus haut je vous disais qu'il y aurait beaucoup d'Anne Robillard avec Ingrid, on a bien l'intention de relire et finit les héritiers d'Enkidiev et de bouffer toutes ses autres sagas ; mais aussi les Rick Riordan vu que je n'ai pas tout terminé et qu'on le kiff toutes les deux.
Je pense qu'avec Sarah, on va aussi se pencher sur d'autres écrit d'Olivier Gay, mais également de Pierre Pevel en autres...
J'ai également bien l'intention de m'attaquer à certains auteurs qui me tentent depuis pas mal de temps et que je n'ai pas encore osé lire.
2017 sera en lecture sûrement très fantastique et fantasy et mon programme me plaît bien.
Et vous, qu'avez vous prévu pour votre année 2017?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire