Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 4 décembre 2016

A.N.G.E., tome 02 : Reptilis


Résumé :

La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.
En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'année. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défie sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.

Ce que j'en pense :

Comme le premier tome, je relis pour la troisième fois ce tome, et j'aime également toujours autant.

On retrouve nos personnages, dispersé un peu partout suite aux évènements (surtout la fin) du premier tome. Ils vont tous plus ou moins en bavé, et certains personnages vont devoir faire face à certaines révélations assez compliquées à gérer.

On va découvrir un personnage, que l'on croyait être secondaire dans le tome 1, mais qui va se révéler bien plus important au final. Mon Cher Inspecteur très spécial Thierry Morin. Il avait embêté un peu les filles dans le premier tome, on pensait qu'il servait de figuration, hé ben nooon! Alors certes, moi, je le savais vu que je l'avais dit, mais comme on se dit avec Ingrid ce qui est bon, c'est que nous, on le sait, mais pas les personnages !! Il fait de choses étranges notre Thierry, mais sérieusement Thierry quoi, on s'attache énormément à lui (pourquoiiiiii parce que tu sais que ton auteure est une méchante et elle aime faire souffrir ses personnages aaaaah).

On va également avancer dans l'intrigue principale, et celle de certains personnages. L'auteure sait très bien passer d'un moment tranquille où elle te présente ses personnages, la vie actuelle du monde puis d'un coup d'un seul, tu te retrouves dans un combat pas possible. Ah, j'adore ça.

Bref que vous dire de plus sans vous spoiler, forcement pas grand choses. Un tome qui se dévore commetoute la saga qui va y passer. On s'attache de plus en plus au personnage et on a peur pour eux. Une chose est sûre, l'auteure ne fait que commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire