Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 3 décembre 2016

Privilège de Roi


Résumé :

Ce roman, sous la forme d'un journal de guerre, s'adresse à tous ceux qui se demandent ce qui s'est passé lors de la première invasion du continent d'Enkidiev par les armées de l'Empereur Noir.
Losque d'étranges créatures attaquent Enkidiev, le Roi Hadrian d'Argent réagit immédiatement en postant des sentinelles le long de la côte. Cependant, les assauts et le nombre de scarabées deviennent de plus en plus importants et, à la suite d'une cinglante défaite de l'armée d'Argent, Hadrian demande l'appui de tous les royaumes du continent. C'est ainsi qu'il réussit à réunir une armée d'une vingtaine de milliers de soldats qui deviendront les premiers Chevaliers d'Émeraude.
Avec l'aide des Elfes mages, de la puissante magie des Immortels et de la sorcellerie du mystèrieux Chevalier Onyx d'Émeraude, Hadrian ne reculera devant rien pour protéger sa famille ainsi que tous les habitants d'Enkidiev.

Ce que j'en pense :

Ah, lui, je l'attendais, je l'avais adoré lors de ma première lecture et je peux vous dire que je l'adore toujours autant. On a fini les chevaliers d'émeraude avec Ingrid, et on va prendre direct les Héritiers d'Enkidiev. Alors une dernière dose d'Hadrian et d'Onyx est la bienvenue.

Car oui, Privilège de Roi, c'est le Journal qu'Hadrian a réussi à cacher à Abnar. Journal dans lequel, il écrit tout ce qui s'est passé pendant la première guerre. On en connaît une partie vue que bien sûr dans les chevaliers, on en parle de cette première guerre, mais là, on en apprend vraiment beaucoup plus. Surtout ce qui se passe avec Abnar, car cela reste vague dans les chevaliers.

La première guerre contrairement à la seconde est beaucoup plus courte, elle ne dure que quelques mois. En même temps vu les pouvoirs qu'Hadrian arrive à se faire accorder par Abnar, cela les aides beaucoup et bien sûr, l'acte d'un certain roi.

On va donc découvrir en détails comment Hadrian a géré cette guerre, sa famille et Onyx. Ben oui parce que bon son caractère de merde, il a depuis le début, même s'il est devenu limite pire dans les Chevaliers. Hadrian n'est pas le même dans sa première vie que dans sa seconde, forcement, il n'a pas les mêmes responsabilités et les mentalités sont tout autres.

On va donc découvrir également Abnar, et comment il a géré les pouvoirs donnés aux chevaliers, et surtout comment il les a repris. La fin de la guerre est assez dure à vivre pour les chevaliers et Abnar n'est pas le meilleur pour les aider.

Bref, un tome 13 plutôt que 0 pour laisser la surprise que l'on a dans les chevaliers d'émeraude. Comme les autres livres de l’auteure, il n'aura pas fait long feu puis le fait qu'il soit écrit sous forme de journaux aide beaucoup à une lecture rapide.

Mon seul regret est qu'il n'existe pas en France, c'est une version ebook canadienne. (Ne vous inquiétez pas, y a pas de problème de compréhension), j'aurais bien voulu une superbe couverture comme Patrice Garcia nous a réalisé sur toutes les sagas d'Anne Robillard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire