Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 2 août 2016

Les Chroniques de Kane, tome 3 : L'Ombre du serpent



Résumé :

Les jeunes magiciens Carter et Sadie Kane vont à nouveau faire face à la colère des Dieux. Le terrible serpent Apophis a pour dessein de détruire le monde, et le compte à rebours a déjà commencé. Nos 2 héros n auront que trois jours pour déjouer ses plans. Carter et Sadie vont donc devoir allier leurs forces à celles du fantôme d un magicien fou... Au risque que celui-ci ne les trahisse, ou pire... ne les tue !

Ce que j'en pense :

La fin d’une saga, c’est rare chez moi-même si c’est vrai que je commence doucement en à finir certaines et il serait temps. Mais bon, j’adore les commencer, les continuer surtout les deuxièmes tomes, c’est compliquer alors les terminer ça prend pas mal de temps. Bref, celle-ci étant encore un peu plus galère vu que c’est une saga que j’adore ; écrit par un de mes auteurs chouchous donc j’en garde toujours sur le coude.

Mais ce troisième tome fait quand même exception vu que j’ai dévoré le second tome et je me suis jeté sur ce troisième et donc dernier tome. Alors vous vous doutez que cette chronique ne sera pas la plus longue que j’ai pu écrire, forcement, je ne vais pas rentrer dans les détails et vous gâcher l’histoire.

On suit donc pour la dernière fois (pas sûr en fait, on verra bien ce que l’auteur nous fera dans les années à venir, je vous explique ça en fin de chronique), notre duo de choc formé par Carter et sa sœur Sadie et toute la bande également pour notre plus grand plaisir. L’affrontement final est donc sur le point de se dérouler, on se doute un peu du résultat final, on n'est pas si cons que ça, mais c’est surtout comment vont-ils y arriver qui nous intéresse et surtout es-ce qu’il y en a un qui va y laisser sa peau.

L’auteur sait très bien manier le suspens en ajoutant toujours sa touche d’humour pour faire passer tout ça. Dans ce dernier tome, une forte tension sera également très présente et nos deux héros devront faire des choix pas forcément facile et faire certains sacrifices.

On s’attache encore plus à eux, j’ai accroché dès le premier aux deux personnages, ils se complètent bien. Mais forcement s’attacher à des personnages rend les dernières pages encore plus compliquées à lire. Si on pouvait les revoir très vite…

Rick Riordan est un magicien des mots, je n’ai jamais accroché plus que ça a tous les mythes et compagnies et l’école y sont pour quelques choses aussi. Mais avec lui tout semble si simple et si amusant (bon y a des moments ce n'est pas trop marrant quand même)

Bref, faut que je conclue ici, comme je vous l’ai dit, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce troisième tome. Je finirais juste par dire que j’ai encore adoré ce troisième tome comme j’ai adoré les précédents. J’ai autant adoré Percy que Les Kane, il ne faudrait pas me demander de choisir. L’écriture de Rick Riordan est toujours aussi addictive, magique et tout ce que vous voulez.

Petit bonus, pour ceux qui le savent Rick Riordan a écrit une nouvelle, Le fils de Sobek, où Percy et Carter se rencontrent celle-ci est sorti en France et était vendu avec le tome 2 ou 3, je ne sais plus trop. Bref en anglais, il existe aussi une rencontre entre Sadie et Annabeth, ainsi qu’une rencontre entre les 4 qui ne sont malheureusement pas publiés en France. Peut-être qu’un jour, ils nous les sortiront sinon il faudra apprendre l’anglais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire