Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 8 juin 2016

Grotesque, tome 1 : La Belle et le Maudit


Résumé :

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…

Ce que j'en pense :

Reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio que je remercie de leur confiance ainsi qu’aux éditions Bayard.

Comme, j'allais dire souvent mais à force, c’est plus toujours, c’est la couverture qui a attiré mon œil. Ensuite en jetant un coup d’œil au résumé, et vu qu’il me tentait bien, j’ai tenté ma chance.

Ingrid, sa sœur et sa mère doivent quitter Londres et rejoindre son frère jumeau à Paris pour leur nouvelle vie. Elles vont le rejoindre dans une vieille abbaye qu’ils ont décidé de retaper. Sauf que voilà, la nouvelle vie, va très vite tourner au cauchemar. Les disparitions et meurtres de jeunes filles vont vite perturber la ville et pour finir c’est au tour de son frère jumeau Grayson de disparaître à son tour.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers que l’auteur nous a créé. On se retrouve dans le Paris de la fin du 19e siècle, c’est un univers très sombre où l’on va rencontrer des démons, des anges déchus, mais surtout les gargouilles et je pense que c’est l’un des facteurs qui ont fait que j’ai adoré ce roman. Ben oui les gargouilles, ce n'est pas les créatures les plus populaires, on les voit quasiment jamais, je ne pense en avoir croisé quelques-unes vite fait dans un roman, mais cela reste très rare.

Passons un peu à nos personnages, Ingrid, je l’adore, elle a un fort caractère, elle est butée, elle se met souvent en danger parce qu’elle n’écoute pas ce qu’on lui dit, mais moi, je l’aime bien. Sa sœur Gabrielle, c’est pareil, je l’ai beaucoup aimé, elle est très mature pour son âge. Il y a aussi Luc et Nolan que j’ai beaucoup aimé. Forcement, on ne voit pas trop Grayson donc on verra bien dans les tomes suivants.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que oui y a une romance, mais elle ne bouffe pas tout le livre, toute l’histoire. Non, l’auteur a très bien su doser les choses. L’amour impossible bien écrit qui ne te donne pas envie t’étrangler tout le monde !

Bref, vous avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. La mythologie est bien trouvée et bien écrite. L’écriture de l’auteur est très fluide, très agréable, ce qui fait que j’ai dévoré ce premier tome. Hâte de lire la suite

2 commentaires:

  1. Ohlala démon et ange déchu, tu m'as déjà perdu. Il m'en fallait pas plus ! Bon si, les gargouilles c'est un gros point positif en plus. Puis ce que tu écris sur les personnages et super tentant aussi. Je file le noté avant d'oublier le titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment rare les gargouilles en tout cas moi j'en voit pas souvent donc ouais ça change et par moment on en a besoin! En tout cas faudra que je lise la suite

      Supprimer