Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 2 août 2016

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress


Résumé :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Ce que j'en pense :

Moi qui à la base avait dit que je ne lirais pas cette saga et ben maintenant je suis d’une bien contente de l’avoir commencé et de deux je suis complètement accro.

Dans ce troisième tome, c’est au tour de Cress de raconter son histoire, jeune lunaire enfermé dans un satellite depuis son enfance. Sa vision de la vie est celle d’une enfant, elle croit au prince charmant et compagnie, mais à côté de ça, c’est une hackeuse hors pair.

Levana lui a donné une mission qui est de retrouver Cinder, ce qui a la base devrait être très simple pour elle. Mais Cress en décidera autrement même si elle devra en subir les conséquences.

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’on découvre Cress qu’on en oublie Scarlett et Cinder, chacune a sa place. Cinder est toujours déterminé même si elle va se rendre compte qu’elle fait parfois fausse route, mais cela lui permettra de comprendre certaines choses.

Ce tome 3 est riche en rebondissements comme les deux premiers, on en apprend de plus en plus et l’univers se complexifie pour notre plus grand bonheur.

Ce que j’adore dans cette saga, c’est qu’à chaque fois que je plonge dans un tome, je n’arrive pas à m’arrêter. L’univers est tellement bien construit, bien exploiter et l’écriture de l’auteur est tellement fluide que les tomes se dévorent.

Comme dans les tomes précédents, une course contre la montre est engagée, ensemble ou séparément nos personnages feront tout leur possible pour réussir leur mission. On les voit donc tous évoluer, se battre, essayer par tous les moyens de se retrouver et de faire tomber Levana.

En bref, j’ai une nouvelle fois adoré ce tome-ci et j’ai qu’une hâte, c’est de lire le 4ème tome et dernier tome. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que si vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez.

2 commentaires:

  1. Il serait vraiment temps que je me mettes à suivre cette saga. D'autant qu'elle me donne trop envie. Mais en fait j'hésite entre l'envie de les avoir en grand parce que c'est classe (et qu'ils ont refait la couverture du 1 qui est magnifique) ou les prendre en petit parce que c'est moins volumineux et que ça coûte moins cher. Bref le dilemme du lecteur ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même dilemme que toi, je les ai lu en ebook, et j'hésite à les prendre en Grand format car il coute un bras mais ils sont tellement beaux! Je pense attendre de voir ce que vont donner les poches si ils sont magnifique je les prendrais sinon je commanderais la quadrilogie pour noel mdr

      Supprimer