Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 11 mars 2016

Percy Jackson (comics), tome 1 : Le Voleur de foudre

Auteur : Robert Venditti, Rick Riordan et Attila Futaki
Nombre de pages : 130
Genre : Fantastique

Résumé :

Percy Jackson, du haut de ses douze ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.

Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.

La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…

Ce que j'en pense :

Quand je suis accro à une saga ou à un auteur, avec moi cela se voit. Percy Jackson et son auteur Rick Riordan font partie de cette catégorie. À Noël, j’ai demandé à Chéri de me payer Percy Jackson et les dieux Grecs en illustré pourtant, j’ai la version classique, mais non je le voulais. Et là en janvier, j’avais un peu de sous sur mon compte Gilbert Joseph et je n’ai pas résisté à l’envi de prendre les BD. Comme cela, j’aurais tout enfin, il me manque encore une BD.

Je n’ai pas résisté longtemps à la première BD enfin comics d’après Livraddict.

Qu’en dire, pour moi, je la place entre le livre et le film. Meilleure que le film, mais jamais aussi bon que le roman. Ce qui est normal, vu que se soit le film ou la BD faut raccourcir !

J’ai adoré replonger dans ce premier tome, retrouver l’univers de Percy, sa mère, Annabeth, Grover et compagnie. Cela, c’est le gros point positif de cette BD de pouvoir replonger dans l’univers en accéléré. J’ai vraiment adoré cela.

Le point négatif, c’est que je ne suis pas trop fan des dessins, même si Clarisse est trop bien faite (j’ai cru que c’était un mec !)

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette BD vu que l’histoire est connue, en tout cas pour moi, il n’y a pas de découvert spécial. Je lirais les deux autres BD (a priori, il n’y a pas les deux dernières), car comme je l’ai dit, j’aime bien replonger dans l’univers de Percy.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire