Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 10 mars 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 07 : L'Enlèvement

Auteur : Anne Robillard
Nombre de pages : 418
Genre : Fantasy

Résumé : 

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Ce que j'en pense : 

Doucement, mais surement nous avançons dans notre relecture commune des chevaliers d'émeraude. En février, ce fut donc au tour de ce tome 7

Un tome riche en rebondissements, on commence par la mort d'un personnage plus que grincheux, mais qu'au final on adore. J'avoue que certaines de ses réactions étaient tellement drôles qu'un petit pincement au coeur arrive quand ce monsieur disparaît. Un autre personnage meurt également moins présent, mais il est lié à Wellan alors c'est difficile.

« Le ciel parle aussi de la résurrection d'un héros oublié qui étonnera tout le monde par son courage et son abnégation » oui, ben s'il pouvait arriver, moi je l'attends hein

Ce tome-ci n'est vraiment pas joli, déjà les morts, mais après et surtout c'est le sort de notre petit Kévin, personnage qu'on ne côtoie pas forcément beaucoup, mais dans ce tome-ci, il s'en prend tellement dans la tête qu'on ne peut que s'attacher à lui. Surtout qu'on sait très bien, qu'il n’en a pas fini de baver !

À côté de ça, on a le retour d'Onix, plus calme. Wellan va découvrir son petit secret et va à un moment, il va devoir le révéler aux autres ce qui ne sera pas sans conséquence.

Ce tome est l'un où je me souvenais le moins de détails ! entre les morts dont je ne me souvenais plus, mais surtout la scène avec Hathir, je me souviens des événements futurs, mais le coup du don Juan n'était sorti de la tête !

Les combats sont de plus en plus compliqués. Asbeth a un plan pour se charger des chevaliers, et cela amènera Wellan et Onix a travaillé ensemble et ils vont faire un petit tour sur Irianeth.

Bref, l'univers devient plus sombre, les chevaliers plus nombreux. On dévore les pages comme pour les tomes précédents. La fin est beaucoup plus dure que celle des tomes précédents. le danger ne vient plus que de notre empereur noir


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire