Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 9 mars 2016

La Marque de Tétraskèle, tome 3 : L'Ombre du passé

Auteur : J.-M. Bonnel
Nombre de pages : 345 pages
Genre : Fantasy

Résumé : 

Alors que Syane est sur le point d’être sacrée Reine d’Isylas, sa demi-sœur, Sebbane, qu’elle croyait morte, sort de l’ombre pour revendiquer son héritage: la couronne des Galwynn.

Fauve et Syane doivent faire face à la colère et à l’amertume de la nouvelle venue qui ne rêve que d’une chose, se venger. Sebbane s’en prendra sans vergogne à elles et mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.

Les espoirs, les rêves et les certitudes des jumelles seront mis à rude épreuve devant les fantômes et les ombres du passé qui planent encore au-dessus de la famille royale.

Fauve, Syane et Sebbane sont réunies, mais l'affrontement entre les trois filles d'Isaure semble inéluctable. Cette fois, le sang des Galwynn sera versé.

Ce que j'en pense :

Dernier tome de la trilogie, dans le pétrin le plus compté, Syane et Fauve se sont réconciliées et mène leur petite vie. Syane est sur le point de monter sur le trône sauf qu'un imprévu va venir tout chambouler.

Dans ce troisième tome, beaucoup de personnages que l'on a déjà vus reviennent et certains que l'on a juste entendu parler font leur apparition. l'histoire se complexifie encore un peu plus.

Entre les révélations, l'action, les surprises et j'en passe, ce troisième tome file à une vitesse incroyable. Mais l'auteur prend le temps de bien tout nous révéler, tout nous expliquer et revenir sur les questions auxquelles, on n'avait pas les réponses ! Bon au passage, l'auteur prend quand même le temps, de rajouter quelques touches de mystères quand même.

Certaines choses sont assez faciles à comprendre, on s'y attendait forcement, mais l'auteur nous fait quand même de belles surprises. Il y surtout deux événements, le premier est le retour d'un personnage et le second est la vérité sur un personnage.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, car je ne vais pas vous spoiler l'histoire. Ce que je peux vous dire, c'est que je suis ravie d'avoir pu lire cette trilogie. Une histoire compliquée liée avec le destin. Une fin très belle, et très bien faite. Une trilogie que j'ai dévorée et adoré. Je la conseille à tous ceux qui aiment la fantasy jeunesse


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire