Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 8 mars 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 : Le journal d'Onyx

Auteur : Anne Robillard
Nombre de pages : 411
Genre : Fantasy

Résumé :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

Ce que j'en pense :

Cela fait un moment qu’on n’avait pas continué notre relecture et il était grand temps de lire ce tome-ci. Notre discussion complètement endiablée est repartie très vite ! En même temps, entre Wellan, Onyx, Sage et j’en passe difficile de ne pas résister.

C’est toujours un régal de plonger dans cette série et comme chaque tome, les pages défilent, on dévore, on papote, on dévore, on papote et la fin est déjà là, trop vite. On connaît déjà l’histoire vue que c’est une relecture, mais on a oublié certains éléments et c’est avec joie qu’on les redécouvre !

Ah et ce tome, je l’aime déjà parce que y à Swan et Farrell, y a Bridgess et Wellan avec leur petite surprise (je suis gaga, j’y peux rien !)

À la base Wellan est fâché, oui comme souvent, il a découvert que les anciens chevaliers avaient reçu beaucoup plus de pouvoir via le journal de notre Onyx préféré. Bon, ce n’est pas cool, mais on peut légèrement comprend Abnar quand on sait comment à tourner l’affaire. Onyx s’est enfui, des soldats sont morts, Hadrian en a bavé, bref, c’était la joie. Mais Wellan est fâché.

Ce tome est vraiment plus consacré à cette histoire de pouvoir, on a bien sûr une bataille. On a même des Elfes ! Et une réconciliation avec un Elfe enfin…

En bref, beaucoup de choses comme à chaque fois. Mais celui-là, je ne sais pas entre Sage et son oiseau (j’avoue que cette histoire me fait hurler de rire), les sales coups que Wellan doit supporter et le petit bonheur qui pointe son nez. L’histoire de Swan et Farrell. Bref pas forcément de très grande avancé, mais un tome que l’on a dévoré quand même et que j’adore.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire